mercredi 19 mai 2010

42 ans


Aujourd'hui une 42ème bougie vient se rajouter sur le gâteau.
Je ne vais pas faire ma prétentieuse et parler de moi, mais aujourd'hui je fête encore un anniversaire sans mon deuxième enfant.
Jamais je n'aurais crû qu'à 42 ans ma famille ne serait pas complète. J'ai toujours aimé les enfants, enfant j'aimais les bébés, ados j'aimais les enfants, et prendre un bébé et mettre sa petite tête sur ma poitrine, sentir sa douce odeur de bébé et l'écouter faire ses petits bruits y'a rien de mieux sur terre.
Dans mes rêves d'avenirs je me voyais maman d'une tribu, avec une grande table et des bancs, à faire des confitures et des goûters géants.
Je suis tout de même une maman comblée avec mon Alicya et une tata également comblée avec Angèle et Yolann, sans oublier ma Morgane et Pierre et tous les autres enfants qui gravitent autour de moi, mes filleuls Eloi et Florian, les copines de ma fille.
J'aime quand tout ce petit monde déboule à la maison et dévalise mon placard à gâteaux. J'aime quand mon Angèle vient se blottir contre moi et vient faire un câlin sur mes genoux,
j'aime quand mon Yolann me fait des câlins et des bisous de champion du monde.
J'aime quand ma fille me dit qu'elle m'aime et que je sens bon, et surtout j'aime les câlins quotidiens, pas un matin sans câlin, pas un soir non plus. J'aime le temps que l'on passe toutes les deux, les après midi à faire les boutiques, la confiance qu'elle m'accorde. C'est une fille parfaite.

La vie nous apprend à repousser les limites, je pensais qu'avant mes 40 ans les enfants seraient tous là, mais non, mon destin est différent, alors je lutte, j'essaie d'aller au bout de mes rêves, je n'aime pas baisser les bras, même si je suis comblée et que ma vie est douce, je veux à tout prix que cette histoire se termine bien, je veux aller au bout de cette aventure.



11 commentaires:

Pétula a dit…

Bon anniversaire Chrystel... Bisous, Pétula

Méli a dit…

Bonne fête Chrystel, ta famille n'est peut-être pas complète cette année, mais c'est la dernière c'est certain. L'an prochain vous serez 4 et ta fête ne sera que plus douce à tes yeux.
Bisoux
Mélissaxx

Patricia & Yan a dit…

Bonne fête Chrystel!! Comme je te comprends j'aurai 32 ans ce vendredi et je me disais que j'aurais ma famille complété avant 30 ans... Or, je n'ai pas d'enfant, mais je sais que la vie me transforme pour le mieux! Cette année, on sera maman toi et moi ça c certain!!! Bonne journée profites bien de ce jour de fête :)

Patriciaxx

Chrystel a dit…

Merci Mélissa et Patricia.
La vie réserve souvent de bonnes surprises et il faut composer avec, après c'est juste une question de force.
Merci Pétula pour tes voeux.
bises à toutes les 3

Chantalou a dit…

Un beau "bonne fête" à toi Chrystel et je te souhaite le plus beau des cadeaux de fête pour cette année: Ton appel magique!! Amicalement, Chantalou xx

laetitia et alexandre a dit…

Bon anniversaire Chrystel

Nat a dit…

bon anniversaire ma belle, ton prochain anniversaire, vous serz réunis, et je te souhaite très rapidement le coup de fil magique, ouh ouh les philippines, vous m'entendez, je veux un coup de fil cette semaine pour chrystel, c'est son anniversaire
gros bisous
Nat

flolivier a dit…

joyeux anniversaire Chrystel et garde la Positive attitude !!! ton petit ou ta petite est né et t attend bien sagement !c est sûr le téléphone va sonner dans les prochains jours .
bizz
Flo

flolivier a dit…

et puis j ai oublié de te dire 40 ou 42 ans ne change rien ! tu seras toujours une super maman

Chrystel a dit…

Merci gentille flo, c'est vrai tu as raison 40 ou 42 ans, pfffff on s'en fiche.

Chrystel a dit…

Merci ma Nat, c'est bien faut continuer de criiiiiiier.
Merci à tous, vous êtes si gentils.

Enregistrer un commentaire