
Les petites phrases des enfants qui m'ont vraiment touchées :
Ta cousine Angèle a beaucoup mais vraiment beaucoup pleuré lorsqu'elle a appris que sa tata allait avoir un petit garçon.
Ensuite le soir à table avec ses parents elle a dit :
"Je suis contente pour tata elle le mérite vraiment"
"DJ il ne sait pas lui comment elle est tata, il ne sait pas qu' il va bien manger parce que ma tata elle cuisine très bien mais surtout il ne sait pas que c'est tata qui a le meilleur placard à gâteaux" oui, mon placard est le coin préféré de ta cousine dans ma maison, ensuite ce sont mes bras et ma poitrine qu'elle trouve très confortable pour faire des câlins.
Hier dans la voiture enfin elle disait qu'elle était vraiment très contente que tu sois un garçon parce qu'elle aurait été jalouse que sa cousine ait une petite soeur. Je crois surtout qu'elle attend qu'Alicya vive les mêmes tortures qu'elle.
Ton cousin Yolann n'a pas pleuré, trop petit pour avoir cette émotion. Par contre, il t'attend vraiment avec impatience.
"Tata, est-ce que DJ il se bagarre ?" dans son dossier il est indiqué que tu n'as jamais pris part à une bagarre à l'école, donc je répond que non.
"Ah, il ne se bagarre pas, bon d'accord"
"Tata, est-ce que DJ il va aller dans mon école ? oui "Tata, alors je ne ferai plus de bagarre à l'école" ah oui et pourquoi ?"parce que je ne veux pas qu'il ai peur de moi".
"Tata, je crois que je vais vraiment beaucoup l'aimer mon cousin"
"Tata, est-ce que DJ il a un vélo ?" non "bon je vais lui apprendre alors"
"Tata, est-ce que DJ a des Rollers"? non, "bon je vais aussi lui apprendre".
"Tata, est-ce que DJ joue au foot ? moi : ??? "Tata, est-ce que DJ joue au foot en roller sur un vélo?" non je ne pense vraiment pas...
"Tata, je vais avoir beaucoup de travail moi quand mon cousin va arriver, il ne sait rien faire !! ".
la petite dernière de ton cousin lundi matin au petit déjeuner.
"Tata, je suis trop content que tu n'ais pas eu un bébé dans ton ventre comme Albane (la voisine vient d'avoir une petite fille) parce que je n'aurai jamais pu avoir un cousin de mon âge avec qui je vais pouvoir jouer, c'est vraiment trop cool"
Tout le monde pourra constater que Yolann exprime bien ses sentiments mais surtout que c'est un très grand bavard.
Un texte que je garde dans mon portable de ma Morgane, ta grande cousine :
"Je suis énormément heureuse pour vous, y'a même pas de mot pour exprimer ce que je ressens.
Vous avez toujours été là pour moi et ceci est une très belle récompense après tout ce que vous avez enduré. Je crois que c'est la seule fois que je pleure de joie à part quand j'ai appris que j'allais avoir un frère à mes 10 ans.
Maintenant, profitez à fond, ça fait tellement longtemps que vous attendez ça. Plein de bisous.
Morgane a énormément pleuré lorsqu'elle a appris la bonne nouvelle mais surtout elle m'a énormément touchée.
Toutes ces paroles des enfants que j'aime énormément ont bouleversé mon coeur. Je les aime très fort et je voulais que ces mots tu puisses un jour les connaître, ces mots m'ont enveloppé d'amour, c'est incroyable ce que des mots peuvent nous apporter.
Maman.