dimanche 1 décembre 2013

Bon premier jour de l'avent

Nous sommes à quelques jours de Noël et de la fin d'année, je dois dire que je ne suis pas mécontente d'en finir bientôt avec cette année.
Nous sommes rentrés dans le temps des fêtes, il va falloir faire les achats, tout emballer dans des jolies papiers colorés, trouver encore de nouvelles cachettes, regarder un petit garçon qui ne croit plus au Père Noël mais qui ne veut pas le dire s'émerveiller devant les décorations, le sapin, les lumières qui vont s'éclairer sur les maisons et dans les jardins.
Préparer des biscuits, boire du chocolat chaud, espérer que Sissi reviendra une fois de plus émerveiller nos yeux et nous faire rêver, visionner tous les films de Noël, imaginer le repas traditionnel qu'elles vont nous préparer.
Nous allons oublier les larmes qui ont coulées, croire en 2014, croire qu'un monde meilleur verra le jour un jour, et si c'était pour bientôt ? Croiser les doigts, se faire des tresses et espérer, oui espérer pouvoir un peu souffler, arrêter de s'épuiser, de s'inquiéter, rêver que la magie de Noël existe encore et qu'elle viendra s'installer dans nos foyers.
En attendant, aujourd'hui les premiers chocolats ont été découverts avec bonheur et ils ont fondu doucement dans leurs bouches. Les yeux avaient déjà des étoiles qui scintillaient, la magie chez eux, elle y est toute l'année.
Bon avent à tous, que la magie soit partout.


4 commentaires:

Mélissa a dit…

Oui espérons que des jours meilleurs nous attendent..

Bon avent à toi aussi!

Anonyme a dit…

Ici aussi les décorations, les calendriers, la couronne, ... Que 2014 te comble ta famille et toi ! Bon Avent !

Manon•Stéphane☆彡 a dit…

Bonsoir Chrystel,
Le sapin et les décorations sont fait pour nous également et je vous souhaite un beau temps de l'avent!!

Je t'embrasse et bonne soirée

Manon

Jeanmi a dit…

Mais avant quoi ? Ah oui le solstice d'hiver, là où les jours rallongent ? Les racines celtiques de la France sont toujours présentes...

Enregistrer un commentaire