lundi 19 octobre 2009

le jour de l'envoi du dossier

Lorsqu'enfin notre dossier nous a quitté pour s'envoler dans ton pays, j'ai envoyé un petit mot à ceux qui nous ont soutenu, j'aimerai que ce message reste et que tu puisses le lire un jour, le voilà donc :

"Bonjour à tous,

Depuis quelques années maintenant, vous vivez avec nous notre histoire d'adoption.
Vous supportez tous, nos joies, nos espoirs, nos désespoirs.
Il y a un an et demi, je vous annonçais l'obtention de notre agrément et aujourd'hui naturellement je souhaite partager avec vous l'envol de notre dossier pour les Philippines.
Et voilà, nous sommes arrivés au bout de ce que nous pouvions faire, les dés sont lancés et j'espère qu'ils retomberont rapidement pour nous annoncer que notre dossier correspond aux critères du pays et que surtout notre deuxième enfant nous attend.
C'est donc avec beaucoup d'émotion que je tiens tous à vous remercier :
Ma soeur, parce que je lui ai tout dit, qu'elle a tout écouté et que jamais je n'ai entendu dans ses paroles que je n'y arriverai pas.
J.A pour accepter avec ma soeur de devenir le tuteur de mes enfants en cas de problème et surtout de m'avoir préservé de ses doutes.
Mes parents, parce que je les aime de tout mon coeur et qu'ils me soutiennent toujours.
Monique, parce que dans toute sa discrétion il y a beaucoup d'amour.
Guylaine, parce que dès la première lettre, elle a été là, qu'elle m'a aidé à trouver les mots et qu'elle est devenue une amie précieuse.
Ghislain parce qu'il est notre ami, qu'il a apporté son humour au moment ou nous en avions besoin
Kelig et karine, parce qu'elles sont mes amies et qu'elles m'ont écouté
Fabienne : parce que notre rencontre a été un signe merveilleux dans ma vie, parce que, quand je pense à vous trois j'ai envie de continuer et d'aller jusqu'au bout
Alain parce qu'il est mon ami depuis toujours et que je peux toujours compter sur lui
et enfin,
Eric par que sans son amour je n'aurai jamais pu y arriver qu'il a su dépasser tous ses doutes avec cet amour
Alicya parce que c'est en elle que j'ai puisé mon énergie, parce que du haut de ses 9 ans elle m'a donné la force de continuer et que je l'aime de tout mon être.
Merci encore,
Chrystel
Ce message je l'ai envoyé le 16 mai, 3 jours avant mes 40 ans, et mon dossier est arrivé à l'ICAB pour mes 40 ans et il a été accepté depuis maintenant 14 mois.
C'est important dans une vie d'avoir une famille et des amis, pour rire surtout et partager également l'attente si longue d'un enfant.
Ta maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire