dimanche 15 novembre 2009

15 mois

Alors, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue alimenter ce petit blog. Il s'est passé pas mal de choses depuis un certain temps. Donc la première j'ai rencontre Tangie LEMIEUX, une adoptante et dont le blog est dans mon blog. Elle attend depuis 14 mois, gestation d'un dromadaire, son enfant des Philippines. Superbe rencontre, elle vie au Canada avec son mari et était de passage sur Paris, Merci ma belle Tangie de m'avoir consacré du temps, c'était génial.


La seconde c'est que j'ai adhéré à une association , je ne détaille pas parce que j'ai une mémoire à trous mais en gros cette association réunie tous les parents qui ont adopté ou en cours d'adoption aux Philippines. Tu as déjà des futurs copains. J'ai fait ma première réunion et j'ai eu le bonheur en plus de rencontrer des familles, de faire la connaissance de la personne à l'agence française de l'adoption (AFA) qui s'est occupée de notre dossier et surtout le privilège de rencontre Dominique LEMAY dont le blog est dans ce blog et qui est le fondateur de la fondation VIRLANIE. Magnifique rencontre, il y a des gens sur terre qui rien qu'avec des mots vous poussent à faire de bonne choses. J'ai acheté son livre, lu et terminé son livre, magnifique vie qu'est la sienne et quel dévouement pour les enfants.


J'ai même réussi à aller à la crémaillère de Kelig qui était toute contente de me voir débarquer.
Ensuite, il y a eu une baisse de moral collective, ton pays a fait passer un moratoire supplémentaire pour limiter le nombre de dossier et si aujourd'hui nous devions faire partir un dossier à l'ICAB, et bien nous ne pourrions pas étant donné que nous ne remplissons plus les critères demandés. Mais je sais rebondir et mon moral est repartit à la hausse, c'est le destin, pour une fois nous sommes passés entre les mailles du filet et cela faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé, donc je prends ça comme un signe, le pays de notre enfant sera les Philippines, il n'y a pas de doute.


Depuis quelques jours les apparentements ont repris, bon ils sont pour les Etats Unis, mais cela veut dire que le train s'est remis en marche alors il faut y voir un bon signe également, il faut s'accrocher à tout.

15 mois le 13/11 que notre dossier est accepté, l'équivalent du temps de gestation du Cachalot, je suis devenue forte dans les temps de gestation des mammifères, et maintenant nous nous dirigeons vers le temps de gestation de l'éléphante soit entre 20 et 22 mois.

J'ai fait également un rêve, tu étais un garçon de 6 ans et tu t'appelais Victor. Prémonitoire ?

Hier tata et moi avons fait une surprise à Angèle et Alicya, premier concert. C'était génial, les étoiles brillaient dans les yeux de ta soeur et comme je le disait, il n'y a rien de plus beau au monde que de voir le bonheur dans les yeux d'un enfant. Voilà en gros ce qu'il m'est arrivé dernièrement en attendant que tu arrives dans notre vie...
Maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire