jeudi 19 novembre 2009

Petites phrases, en t'attendant...


A tous les enfants que l'on n'aura jamais et à tous ceux que l'on pourraient avoir...

La vie, celle des interrogations, des espoirs, cette patience que l'on demande aux couples en quête d'enfants alors que brûle le feu du désir d'aimer et de protéger le petit être espéré.

La médecine n'est pas toute puissante et doit dialoguer avec Dame nature, et trop souvent cette dernière a le dessus sans que l'on puisse encore en comprendre tous les mécanismes.

L'adoption s'inscrit comme un bel objectif qu'il faut prendre avec enthousiasme et ténacité, et qu'il s'agit d'accompagner afin que les futures parent puissent donner mais aussi recevoir de ces regards câlins et coquins.

Alors ce Projet ? Vous en savez un peu plus sur votre Projet ? Ça va votre projet ?Vous en êtes ou de votre Projet ?Ça vient vite je crois une fois que le projet est lancé...

Question posée en entre 10 et 100 0000000...fois avez vous fait le deuil d'un enfant biologique ? Comme faire un deuil à 100 % quand on a déjà vécu une grossesse et que l'on a tous les attributs pour en revivre une ?

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.

Le plus beau sentiment du monde, c'est le sens du mystère.

Celui qui n'a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés.

La procréation est l'un des plus grands mystères.

Ce fut d'abord la Chine, puis Madagascar, puis le Kazaksthan et finalement ce sera les Philippines. Le 13 Août 2008 nous apprendrons que nous avons été choisis.

Maintenant c'est lui et pas un autre qui est au bout du monde qui est peut être né ou pas encore et qui nous attend...

Et pendant ce temps là : Sasha est né, Mathéo est né, Lou est née, Louise est née et va avoir une petite soeur, Thibault est né et vient d'avoir un petit frère, Guillaume est né, Samuel est devenu le petit frère de Sasha...

Ta maman qui patiente

2 commentaires:

cigaline a dit…

Evidemment, pas mal de choses me parlent...
L'air de rien, l'on avance
Bisous à toi

Mélissa a dit…

C'est vrai que le processus est long, mais je suis sure qu'au bout du compte on oublie le nombre de fois ou les fameuses questions sont arrivés, j'en suis au tout début de l'attente, mais tout ça en vaut la peine j'en suis certaine.
Mélissa

Enregistrer un commentaire