
Déjà hier matin, malgré un week end sous la couette avec un gros rhume carabiné, j'ai sentit en moi que les choses allaient bouger. J'ai mis du vert sur mon profil Facebook et lancé un message d'espoir, ce 5ème mois d'attente serait le dernier, c'était clair et décidé dans ma tête.
Ta tata d'ailleurs dans la semaine était venue m'annoncer qu'elle avait rêvé que les feux verts arrivaient, une vraie sorcière ta tata.
Ce matin, donc, je lis mes messages et là ma douce Heilanie avait l'air bien malheureuse ce qui faisait que la journée commençait mal. Ensuite, à peine quelques minutes plus tard, je vois un message "visa en cours", bang, mon coeur qui bat la chamade, je wizz ma copine qui m'annonce que oui, l'AFA vient de l'appeler pour lui dire que l'ambassade avait reçu l'accord pour le visa de son fils et donc bien entendu que le feu vert allait suivre.
Et voilà mon coeur qui s'emballe à nouveau de bonheur, le boulot reprend, les dossiers français vont être à nouveau traités, mes amies vont partir chercher leur petit et ensuite ce sera mon tour, dans quelques semaines maintenant je pense que nous serons à tes côtés.
Je ne pense pas m'emballer pour rien mais les plus vieux dossiers passent en priorité et normalement le nôtre devra suivre, c'est certain, donc je peux m'imaginer sereinement qu'au mois de novembre nous serons enfin réunis pour la vie.
Alors aujourd'hui mon coeur est vert, comme un beau feu vert, vert de l'espoir, vert comme l'herbe de mon jardin ou le carrelage de la salle de bain...je raconte n'importe quoi mais ça me fait du bien, j'ai l'humeur légère.
Je voulais aussi lancer un message à mes amies Canadiennes. On vous a annoncé un allongement des délais, on nous a annoncé la même chose, mais nous sommes la preuve que nous sommes dans les bons délais. La chance que vous avez par rapport à nous c'est que les dossiers une fois acceptés sont traités plus rapidement et vous gagnez du temps. Ne baissez pas les bras, vous y arriverez, vous avez déjà fait un long chemin et vous avez assez d'amour et de force dans vos coeurs pour supporter cette attente.
Ce soir, les choses vont à nouveau se bousculer dans ma tête, ton papa va mettre le turbo pour terminer ta chambre, je vais laver tous tes jolis habits et enfin les ranger dans l'armoire, on va monter ton lit, laver les draps et tout plein de choses encore.
Notre famille va à nouveau pouvoir vibrer en attendant que ce soit le téléphone qui vibre.
A très vite,
maman