samedi 11 septembre 2010

Un prénom

Liam : le peuple pour moi
Fête : 10 janvier

Qui sont-ils : Liam est très masculin mais sous des dehors stricts, autoritaires, dominateurs, il cache une grande sensibilité. Tendre, émotif, sympathique et généreux, il a le coeur sur la main, mais ne veut pas que cela se sache trop car il aime sauvegarder son image extérieure. Liam a besoin d'être admiré et reconnu à sa juste valeur. Sa puissance de travail est importante bien qu'assez irrégulière car elle varie avec l'humeur.
Enfant, il faut sauvegarder son indépendance et lui confier des responsabilités. Il serait préférable de lui donner des frères et soeurs et de les faire participer à des activités de groupe pour équilibrer une certaine tendance égocentrique. Pourquoi ne pas le faire entrer dans une école de théâtre, lui qui considérera plus tard la vie comme une scène sur laquelle on est en représentation.
Liam est le prénom que nous t'avons choisi. Enfin j'avoue c'est surtout ta soeur et moi parce que ton papa voulait William. Comme cela se rapprochait le plus de ce qu'il aimait je lui ai conseillé de dire le Wi dans sa tête et de terminer par liam.
Tu auras le choix de t'appeler Liam ou de garder DJ mais pas avec cette orthographe parce qu'en France l'Etat Civil ne nous prendra jamais deux consonnes comme prénom. Nous le transformons en Dhéjy.
Comme troisième prénom tu porteras Octave. C'était le grand père de ton papa, un homme si gentil, si doux, que ton papa voulait transmettre ce prénom que nous trouvons par ailleurs très beau.
La combinaison finale est : Liam Dhéjy Octave ou Dhéjy Liam Octave. A toi de choisir.
Maman

10 commentaires:

Vicky et Jérémie a dit…

Superbes noms à porter fièrement...tous les trois!

Mélissa a dit…

Ils aura le choix entre trois beaux prénoms..
Mélissaxx

Patricia & Yan a dit…

Vraiment très beau Liam. J'en ai connu un à la garderie il y a quelques années, il était très attachant et ta description le caractérise fidèlement. Octave et Dhéjy sont de très beau nom aussi. Je trouve super qu'il puisse prendre part à la décision compte tenue de son âge :) Tu as bien du goût!!!

Patriciaxx

Nancy a dit…

Liam j'aime bien avec sa petite binette ça lui irait bien..........xxxx

Chrystel a dit…

Merci, moi aussi j'adore même si j'ai toujours eu un faible pour les prénoms classiques et vraiment nous avons hésité entre Paul et Victor mais il a une tête à s'appeller Liam je trouve.

Chantalou a dit…

J'adore ce joli prénom et mes filles tout autant! Amély( mon aînée) m'a toujours dit que si jamais un jour elle avait un garçon, elle le prénommerait Liam.Je suis certaine que votre garçon va adorer ce prénom qui lui va si bien!! Chantalou xx p.s. Merci de nous divulguer vos choix , c'est très gentil de votre part!!

Françoise a dit…

3 beaux prénoms pour un beau petit garçon !
xxxx
Françoise

Nat a dit…

c'est un très jolii prénom, j'adore liam, le petit d'une amie à nous s'appelle liam, c'est très joli, gros gros bisous ma belle
Nat

flolivier a dit…

Liam fait aussi partie de ma liste des prénoms préférés de garçon. j aime beaucoup. et ça lui va très bien ...
flo

pétula a dit…

beau prénom mais je te l'avais déjà dit... le coup du Wi dans la tête et du Liam à haute voix nous a bien fait rigoler ce matin!!! Biz

Enregistrer un commentaire