jeudi 2 septembre 2010

La rentrée des classes

Aujourd'hui, tous les écoliers de France prennent le chemin de l'école. Yolann ton cousin a une nouvelle et jolie maîtresse et veut à tout pris que ta soeur aille le chercher ce soir dans son école.
Ta cousine a une maîtresse tendre comme de la crème que ta soeur a eu également et est heureuse comme tout puisqu'en plus sa meilleure copine est avec elle.
Ta soeur a une journée supplémentaire de vacances, au collège la rentrée se déroule sur deux jours et pour elle ce sera demain, même si depuis ce matin elle a décidé de remettre son nez dans ses cours de l'année dernière.
Cette année je ne suis pas trop nostalgique, habituellement je souffre autant que les enfants de reprendre le rythme, de remettre le réveil, de reprendre le chemin de l'école, d'avoir toujours les yeux fixés sur la pendule, de vérifier l'emploi du temps, de préparer le repas du midi.
Cette année pas du tout, mes pensées sont dirigées vers toi, je t'imagine, je prépare lentement ton arrivée, un petit peu tous les jours, et cette rentrée est un pas de plus vers toi, chaque jour de passé me rapproche de toi. Je prépare également mon arrêt de travail, je mets tout en ordre pour que la personne qui me remplacera quelques semaines ne soit pas perdue, ce sera soit ta tata si le feu vert arrive rapidement soit une autre personne.
En ce moment nous vivons l'attente sereinement grâce à Tangie et Michel qui sont à Manille et qui partagent si gentiment leur rencontre, alors mon imagination galope, je me vois dans cette chambre d'hôtel tous les 4, je m'imagine dans le zoo, sur cette calèche, au restaurant. J'angoisse aussi, nous aimeras-tu, voudras-tu de nous, toi qui ne nous connais pas, qui ne peux pas deviner ce que l'on a au fond de notre coeur, aurons nous cette étincelle dans nos regards qu'un appareil photo indiscret aura su attraper ?
Voilà, cette année la rentrée est plus douce que prévue et grâce à toi, cette année nous savons que cette rentrée nous rapproche de toi et maintenant une chose est certaine, nous sommes plus que prêts à te recevoir et t'avons même choisis ton prénom, mais ce sera dans un futur message.
Viens vite mon petit,
maman.

5 commentaires:

Chantalou a dit…

Bonne rentrée alors à vous tous Chrystel et dites-vous qu'à la prochaine, petit D.J. sera avec vous! Je vous souhaite une année remplie de surprises et en passant, j'ai bien hâte de découvrir le nom de votre trésor ;0)) Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Ton attitude est exemplaire ma belle Chrystel!! Je te souhaites le ok pour partir très bientôt. Et t'en fait pas je suis certaine que ton petit (j'ai bien hâte de savoir son nom ;) s'adaptera parfaitement à sa nouvelle famille remplie d'amour. Ça se sent que vous êtes des gens d'un belle simplicité, pas compliqué et que vous attendez avec bcp d'amour votre petit!! Il se plaira avec vous; assurément!!!

Patriciaxx

Nat a dit…

coucou ma belle,

Bonne rentrée à vous, j'ai tellement hâte que vous soyez réunis, vous êtes une belle famille,vivement le prochain message
gros gros bisous
Nat ( 14 mois)

Méli a dit…

Chaque jour vous rapproche de votre petit homme. C'est vrai que voir un autre couple là-bas, doit vous aider à vous imaginer ce que ce sera. J'espère que vous aurez votre appel bientôt.
Mélissaxx

Pétula a dit…

Bonne rentrée et dernières semaines vers ce petit mec aux si belles mains. Bises

Enregistrer un commentaire