lundi 18 octobre 2010

Typhon

 
Je pensais que cette année serait une année calme, la période des pluies touche à sa fin, un typhon au mois de juillet et depuis c'était l'accalmie.
Mais non, les phénomènes météorologiques en décident autrement, un typhon se dirige bien vers ton pays, pour le moment il frappe le nord en épargnant Manille. 

Je voulais te dire qu'en France, certes nous sommes les rois de la revendication, de la grève, des conflits sociaux, des râleurs mais c'est surtout un pays dans lequel nous sommes en sécurité. Il y a bien des tempêtes de vent qui couchent des forêts entières, des marées gigantesques qui ensevelissent des villes faisant aussi des gros dégâts, mais pour la grande majorité, nous sommes en sécurité. L'hiver tu connaîtras les petits nuages qui sortent de ta bouche lorsque tu es dehors, tu pourras faire des boules de neige et comme le veut ton papa du snow board avec lui, au printemps tu verras la nature se réveiller et toutes les couleurs exploser une à une, l'été tu pourras redécouvrir la chaleur sur ton corps l'humidité en moins et à l'automne tu pourras voir la nature prendre des couleurs orangées faire des marrons grillés dans la cheminées et courir au milieu des feuilles.
J'ai bien hâte de te mettre en sécurité pour que plus jamais un typhon meurtrier vienne te faire trembler de peur, pour que plus jamais ton environnement soit inondé.
J'ai bien hâte que tous nos enfants (Cholo, David, Théotime, Marion, Clarence) soient en sécurité bien au chaud dans les bras de leur famille.
J'ai si hâte que ton visa soit enfin prêt et même si l'avion remue dans tous les sens par les vents et tu peux être certain que je serai en panique totale, je suis prête à braver tout ça pour être avec toi.
Maman

5 commentaires:

Vicky et Jérémie a dit…

C'est beau et fort l'amour...vivement que la sonnerie de départ se fasse entendre pour qu'ils soient tous en sécurité avec leurs familles qui attendent depuis bien longtempsxxx

Patricia & Yan a dit…

Je suis de tout coeur avec toi chrystel... Ça doit pas être facile pour toi et ta famille. Je te souhaites un départ très bientôt!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Je suis certaine que ton fils est en sécurité, souvent les crèches étant bâties plus solidement. La crèche de notre petite Manuela a tenu bon lors du terrible séisme en Haïti, elle était tout de même plus solide que les maisons du peuple. Alors ne t'en fais pas trop ma belle Chrystel, tout va bien aller! Un p'tit coup de coeur et vous serez rassemblés tous ensemble. J'espère que le téléphone sonnera bientôt pour enfin retrouver votre adorable petit garçon!! Chantalou xx

Françoise a dit…

Je viens par ici tous les jours en espérant y lire LA bonne nouvelle !
J'espère que ton fils et les autres enfants seront vite en sécurité dans vos bras.
Bises
Françoise

Nat a dit…

je pense très fort à ton petit, je prie très fort que tous ces petits soient en sécurité , une très grande pensée au peuple philippin, prions pour les Philippines
gros gros bisous ma belle, bientôt tu vas pouvoir le serrer très fort
Nat

Enregistrer un commentaire