mercredi 20 octobre 2010

Visa

Aujourd'hui chez moi le téléphone à sonné.
Le téléphone aime bien sonner le mercredi, lorsque je fais mon ménage et que j'ai un aspirateur dans les mains.

Donc une fois mes 110m2 bien mouillés, mon portable qui se trouve à l'opposé de ma maison sonne. Normalement je le laisse sonner, mais là me voilà partit à l'assaut de mon portable, sur la pointe des pieds tel un petit rat de l'opéra en pleine audition, un Jack Bauer en plein sauvetage de la dernière attaque terroriste, négociant bien le virage entre le sol mouillé et le parquet bien sec pour éviter un vautrage de dernière seconde m'obligeant à écouter la dernière sonnerie et voir s'afficher, appel en absence, pire voire une fumée s'échapper du tel et que le message s'auto-détruise, oui cet après midi j'étais en mission , décrocher ce téléphone qui sonne sonne.

Avant de décrocher, mon oeil a le temps d'apercevoir le fameux numéro Parisien. Le numéro qui bouscule toutes nos hormones, qui nous fait passer par toutes les couleurs, qui nous laisse tout envisager, le numéro Parisien est LE NUMERO LE PLUS IMPORTANT QUE L'ON PUISSE AVOIR DANS SON TELEPHONE.


Melle B me fait son petit discours habituel, non elle ne me dérange pas, et m'annonce que le visa est demandé et je peux dire qu'au téléphone son bonheur de me l'annoncer inonde toute ma maison.
Je raccroche, hurle, oublie que le sol est mouillé et ma fille telle une fée clochette descend l'escalier sans tomber et se jette dans mes bras, quel bonheur de partager ça avec elle à chaque fois.
J'appelle mon homme, messagerie, il rappelle et d'un bout de lèvre pincée me fait comprendre qu'il est avec son client et qu'avant toute chose il faut retourner dans le bureau parce que les questions du client sont plus importantes que cette nouvelle, je parle pour le client pas pour le papa. Une fois le client partit, j'annonce LA NOUVELLE et je crois qu'il aimerait bien sauter partout dans les couloirs de bonheur mais il est chez AREVA et chez AREVA ça rigole pas !!!

Après j'ai appelé les copines : Heilanie et Nathalie, les mamies, les taties, les autres copines, j'ai laissé ce petit message raccourci sur le forum, je viens de reparler au papa qui est seul abandonné et qui va au ciné fêter ça tout seul et je m'en vais fêter ça au coca zéro.
Cette nuit ma sorcière de soeur n'a pas rêvé mais moi oui.


Mon petit loulou, nous sommes si proches maintenant, demande juste au Typhon de partir parce que ça me fait un peu peur ces trucs là moi !
Maman

13 commentaires:

Françoise a dit…

C'est troooop bon de lire cela !!
Bientôt le merveilleux voyage vers ce petit garçon !!

Bises
Françoise

laetitia et alexandre a dit…

YES ..... Je suis super contente pour toi pour vous!!!!!!! ça me tarde de savoir votre date de départ
De la-bas tu demanderas à Mme LA CIGOGNE de venir en france .... lol
laetitia bientôt 2 ans d'attente !!

Patricia & Yan a dit…

C'est vraiment super de lire ça!! D'abord sur le forum et maintenant sur ton blog :) Merci la vie... Et oui relus une 2ème fois, repleuré une 2ème fois ;)

De tout coeur avec vous!!!

Patriciaxx

Chrystel a dit…

merci toutes les 3, oui c'est bon aussi chez nous, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles ce soir.
Merci de vos si gentils messages. Je vous embrasse.

Anonyme a dit…

Génial ! Tiens-nous au courant pour les derniers préparatifs :-D

tacy a dit…

Il était temps que se soit votre tour comme je suis heureuse pour vous.Nancy xxxx

Nat a dit…

Après ton coup de fil le ménage a été difficile à terminer. ChériChéri était aussi ravi que moi quand je lui ai annoncé...les larmes au coin des yeux en moins. Tu as géré cette attente comme un chef! Comme d'hab quoi. Bisous bisous

Marie a dit…

Je suis très heureuse pour vous ! Vivement ce grand moment.
Voici juste un petit lien qui vous donnera la météo au jour le jour ici aux philippines, et comme vous pourrez le voir, le typhon n'est plus là :-)
Une lectrice française expatriée aux philippines (cébu)

Marie a dit…

j'ai oublié le lien !
http://www.pagasa.dost.gov.ph/

Chrystel a dit…

je me demandais qui venait lire mon blog aux Philippines à part Dominique et qui habite Cébu ? J'ai la réponse maintenant. Merci Marie pour la météo en direct et mon homme est un passionné de météo ça va lui faire plaisir.

Méli a dit…

Contente pour vous Chrystel, j'espere que le depart ce fera bientot.
bisoux
Melissaxx

gwendoline a dit…

En voilà une belle nouvelle. J'espère que le départ se fera très vite.
Gwendoline

nissa Anne&Luc a dit…

Ah là... je m'en souvenais ...
Ah cette mlle B qui a toujours la sensation de déranger... ça me fait rire...
Comme si quelqu'un, une fois, allait lui répondre "oui vous me dérangez... aurevoir... "
bises

Enregistrer un commentaire