mercredi 29 février 2012

The End



Si il y a un jour ou j'ai besoin de vos commentaires et gentils messages c'est aujourd'hui.
Pourquoi ?
C'est mon dernier jour de congé parental, ce soir à minuit je rentrerai à nouveau dans la vie active. Demain je suis sensée travailler, bon j'avoue je recommencerai véritablement lundi. Reprendre le travail oui mais en commençant par des jours de congés c'est encore mieux.

Si je fais le bilan, tout ce que je devais faire pendant mon congé n'a pas bougé !
La table en fer forgée dehors est toujours rouillée et attend sa rénovation, les deux malles de ma grand mère sont toujours dans mon sous sol et attendent également une rénovation.
La chambre d'amis que je devais refaire sur un thème Parisien gardera ses allures de bord de mer.
Notre chambre qui attend depuis bientôt 8 ans attendra encore une bonne année je pense.
Le grand nettoyage de printemps dans les règles n'aura pas eu lieu.
Et mon petit garçon, celui pour qui j'ai arrêté de travailler préfère manger à la cantine avec ses copains et ses copines plutôt que de rentrer s'ennuyer avec sa maman et sa grande soeur.

Finalement je me suis rendue compte que je n'étais pas une femme au foyer toujours un fer à repasser à la main et un balai dans l'autre. Je n'ai pas non plus innové en cuisine, je fais quelques petites recettes nouvelles. J'ai délégué les courses à Monsieur quelques temps pour les reprendre, j'en avais marre de manger du jambon (oui il fait une fixation sur le jambon alors qu'il n'aime pas).
Je n'allais pas chez mes voisines un joli panier de muffins à la main, mes voisines bossent et j'étais seule.

Le problème du congé parental qui arrive en pleine crise financière mondiale c'est que tout ce que l'on avait prévu de faire ne peut pas se faire. Moi j'avais prévu d'embaucher une secrétaire à ma place à mi-temps, d'augmenter mon mari le temps de mon congé et de courir de salons de coiffure en esthéticienne en m'arrêtant de temps à autre dans mes magasins préférés. 
De mettre des gros noeuds dans mes cheveux et de relooker ma maison, d'accueillir mes enfants avec des gâteaux  de ma fabrication, de lire Elle ou Psychologie magazine tout en écoutant le feu crépiter dans ma cheminée. Je voulais vivre ce congé comme à Hollywood je voulais être une desperate pas désespérée.

Je vous passerai les détails sordides de toute l'année je risque de faire couler des rivières de larmes dans vos chaumières.
Lundi je serai de nouveau sur le sentier du travail, je m'attaquerai au dépoussiérage et rangement du bureau (tient lui aussi je devais le relooker) et je vais faire en sorte que notre entreprise retrouve sa gloire perdue (merci encore la crise). 

Mes enfants je pense ne verront pas la différence vu que j'ai été quand même assez hyper active pendant mon congé, seul l'homme s'en rendra compte si j'arrive à remplir le carnet de commande et embaucher, il va pouvoir un peu souffler (enfin ça c'est ce que je veux croire).

Mettez moi un petit message d'encouragement, ça me fera plaisir et je connaîtrai toutes celles ou ceux qui passent chez moi.
Je vous embrasse bien fort,
Chrystel
 

11 commentaires:

Anonyme a dit…

En faite dans tout ça t 'as juste oublié de faire de la déco et des gâteaux... mais t as pas oublié de rire, d'aimer, de VIVRE !!!!
Vivement lundi pour pouvoir raconter tout ça à tes fournisseurs, tes clients préférés ( si si il en reste encore un peu) de partager tout ces moments avec d autres personnes de les faire pâlir de jalousie...et de gagner des pepettes pour t attaquer à la déco pdt la pause déj !!!
et de toute façon t as jamais bien porter les gros noeuds...
l anonyme nyny

Anonyme a dit…

J'espère bien que tu n'as pas fait tout ce que tu avais prévu sur ta liste, tu nous en aurais donné des complexes non mais des fois !? Laisse la superwoman de l'intérieur dormir encore, elle a le temps de se réveiller plus tard. Tu as vécu ta vie de « nouvelle maman » tambour battant et avec brio alors le reste, hein, on s'en fout un petit peu. Pour la crise et ton entreprise, je te souhaite bon courage et en même temps, je ne me fais pas de soucis. Allez, hauts les cœurs ! Tout ira bien et quand tu auras un coup de « blues », viens discuter ici avec nous. Bisous.

Nat a dit…

Je t'envoie d'énormes bisous de courage pour apporter un peu de soleil dans ton coeur, je vous souhaite beaucoup de travail, de commande, vous êtes des winneurs, même si tu n'as pas pu réaliser tout ce que tu souhaitais, tu as été une maman à plein temps, une maman formidable et ça n'a pas de prix, tu es une belle personne, toujours à l'écoute des autres, toujours prête à aider les autres, je suis fière que nos chemins se sont croisés, beaucoup de chance de t'avoir dans ma vie, et sache aussi que tu seras toujours présente dans nos vies
gros gros bisous de nous 2
Nat

Anonyme a dit…

Ce sera difficile les premiers jours, mais tu vas vite retrouver un equilibre. Pour les projets ni commencés ni finis, t'inquiéte c'est la meme chose chez tout le monde. Une chose est sure, ce que tu as réussi a merveille, c'est ta famille.
biz de celle qui ne t'avait jamais laissé de commentaire...

Manon et Stéphane a dit…

Allo Chrystel,
Ne regarde pas ce que tu n'a pas acccompli, regarde plutôt ce que tu es devenu, une maman merveilleuse...Je t'envoie pleins courage pour le retour au travail!
Bisou
Manon

Chrystel a dit…

merci mes anonymes et mes non anonymes...
Nat tu es un amour, merci pour ses jolis mots ça me touche vraiment.
Sandra je t'ai reconnu à moins que ce soit Valérie ?
Manon merci, j'espère que cette année te fera maman aussi, cette attente est bien trop longue.
Stef, t'inquiète pas je ne vous quitte pas, et je te suis jusqu'au bout.

Françoise a dit…

Tu as fait le plus important, une belle place dans votre vie de famille à ce petit garçon venu d'ailleurs.
Bonne reprise
Bisous
Françoise

Méli a dit…

Ah ce que je vois, l'année n'a pas été facile.. je te souhaite que tout ce qui cloche à cause de cette foutu crise se replace.. Lâche pas ma belle, le plus dur c'est de replonger, mais je ne doute en rien de ton pouvoir de redresser la situation.
Bonne chance
Mélissaxx

Pauline Becquet/Malette ;) a dit…

allez courage ma kiki, je pense fort à toi!! Et puis toutes ces choses ne sont que des petits détails! J'espere que les clients montreront leur bou du nez cette année! GRos GRos bisous a vous 4 <3

Laure a dit…

J'espère vraiment que le retour au travail s'est bien passé , en douceur :-))

Bisous à toute la petite famille
✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

flolivier a dit…

ho Chrystele j avais raté ton message de reprise.. j ai eu peur quand j ai ouvert ton blog, j ai cru que tu voulais le fermer ( ben oui The end !! lol ) . une autre page se tourne , mais tu as su profiter de l arrivée de ton loulou et de ta jolie famille. tant pis pour la rénov et les nouvelles recettes. l important c 'est d avoir été présente pour Dhéjy et c est grâce à cela qu il s épanoui aujourd hui et qu il est à l aise et veut rester à la cantine. Maintenant un autre chanllenge , relancer ta boite et je suis sûre qu avec ton energie débordante tu vas reussir !! je t embrasse bien fort. flo

Enregistrer un commentaire