mardi 10 avril 2012

Do you speak french ?

J'ai fait ma première expérience la semaine dernière de famille d'accueil pour séjour linguistique.
J'ai reçu deux jeunes anglaises de 14 ans, Lexi et Emily. Toutes timides elles le sont restées presque jusqu'au dernier jour, on appelle cela aussi la légendaire discrétion britannique.
J'avais préparé une jolie chambre de jeunes filles en espérant ne pas avoir deux gothiques, ouf non elles avaient des brosses à dents Hello Kity.
Après 3h30 de retard (cause un pneu du car qui a éclaté et un ferry de retard) elles sont arrivées fatiguées et intimidées.
J'étais allée les chercher avec ma grande poulette qui était toute heureuse d'accueillir deux jeunes filles, venant elle-même de vivre cette expérience.
Un petit garçon qui avait pourtant été bien préparé n'a pas tellement apprécié cette intrusion dans sa vie, il n'a lui, pas passé une bonne soirée allant jusqu'à verser des larmes de crocodiles sans que je ne n'arrive à lui faire expliquer la raison de ses larmes.
Le lendemain, après avoir à nouveau parlé avec lui, il a fini par me dire, "mais maman, ce ne sont pas tes enfants ?" je lui ai expliqué que non et l'atmosphère s'est tout de suite détendu, il a fait le pitre jusqu'au dernier jour comme à son habitude histoire d'amuser la galerie.
Le dernier jour, elles lui avaient acheté à ma demande une tasse Tigrou à Disney et m'ont couverte également de cadeaux made in London, j'étais ravi et petit truc encore plus.
Je dirais que l'expérience a été très intéressante (un peu fatigante quand même) et j'attends avec impatience un nouveau groupe, ma grande poulette a bien aimé et pouvait parler un peu anglais et combattre sa timidité.
Moi j'ai comme d'habitude fait rire avec mon formidable accent parisien mais j'assume et surtout j'ai fait apprécier à deux jeunes filles ma cuisine, je n'ai pas cédé aux nuggets, cordon bleu et autres facilités, non j'ai cuisiné et nous avons pris tous nos repas en famille, chose qui ne se fait pas à Londres.
Ma poulette a eu des échos par des copines de collège qui elles aussi accueillaient des jeunes et mes petites invités auraient dit que j'étais "plus sympa que leur mère".
La classe non ?

Même en séjour, il y a l'uniforme touristique, tous les jeunes avaient le même sweat shirt avec le nom du collège et derrière Paris 2012...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La grande classe ! Félicitations ! :-D

delf a dit…

Wonderfull! it's a great things!!!


xxx
miamiammiammmm elles ont dues bien manger!!!

Lolo ©ByLolo a dit…

Sympa comme expérience :-))

Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Enregistrer un commentaire