vendredi 28 juin 2013

Fin de l'année scolaire

Et voilà, ma grande vient de terminer son collège, l'année prochaine ça sera le lycée, la fin d'une époque, le début d'une autre. Grâce à elle j'ai appris à ne plus détester les fins, j'ai envie de la voir évoluer, même si mes déjeuners du midi se feront à partir de septembre seule, elle ne rentrera plus à la maison mais restera dans son lycée j'ai hâte de la voir arriver au bac et enfin quitter ce monde scolaire qui lui pèse tant pour envisager les études dont elle rêve depuis toute petite, j'espère juste qu'elle ne s’entraînera pas trop sur sa maman pour les piqûres. Un petit resto entre filles est quand même prévu une fois par semaine près de son lycée ou notre resto japonnais préféré ci trouve (on ne peut pas faire une rupture trop grande d'un coup quand même) !

Je continuerai de prendre une fois par semaine mon fils mais pas plus, parce que lui il préfère manger avec ses copains, si il pouvait rester à l'étude il aimerait aussi, oui c'est pas juste de prendre le goûter à la maison et de faire ses devoirs avec maman alors que les copains restent le faire à l'école.


Je les félicite tous les deux pour l'année scolaire parfaite qu'ils ont fait et du mieux qu'il pouvait surtout.

Je vais quant à moi me reposer également un peu, des nouveaux challenges m'attendent à la rentrée, j'espère juste que je serai en paix avec mes nouvelles décisions de lever un peu le pied sur certaines activités.

Oups, encore une semaine à tenir, courage je vais y arriver...





3 commentaires:

Mélissa a dit…

Moi aussi ma grande reviendra plus tard le soir et je trouve ça pénible un peu, mais bon la vie continue :)

Félicitations à tes 2 amours pour cette belle année!
Mélissaxx

Anonyme a dit…

Bonne fin d'année scolaire ! Bravo à tes amours. Ma fille aussi ne rentrera plus le midi l'an prochain ... Une nouvelle étape pleines de promesses. Bisous

Françoise a dit…

Félicitations aux enfants ... et courage à leur maman.
Ici aussi se profile une nouvelle grande étape: la rentrée en 6ème.
Bisous
Françoise

Enregistrer un commentaire