lundi 16 septembre 2013

Je m'ennuie

Après mon premier voyage j'avais un mauvais sentiment à propos des Philippines, je détestais et étrangement quelques mois plus tard je voulais y retourner.

Avec ce second voyage, j'ai découvert que j'aimais ce pays mais surtout que j'aimais son peuple.
Je ne pourrais pas vivre là bas, c'est certain, le bruit, la pauvreté au quotidien, la pollution, la culture qui n'est pas la mienne. Par contre j'aime ces gens, je me sens proche d'eux, ils sont décomplexés, souriants, abordables, zen, ne s'énervent jamais, respectueux, tout ce que j'aime.

Je suis revenue depuis un mois maintenant et je m'ennuie d'eux, même si mon petit rayon de soleil est à la maison, j'ai la nostalgie de leur bonne humeur permanente, de ma copine Nanette qui est devenue une amie précieuse, des ses copines, des connaissances que je faisais sur la plage, Sharon, Janette, John John, difficile de vivre là-bas et de ne pas se faire d'amis.

Je vous laisse quelques sourires,


Janette (Jakson) Alicya (Keys) et Sharon (Stone) les stars de Boracay


 John John, mon pote (à qui j'ai appris je t'aime en Français pour sa femme)



Ah oui, je m'ennuie d'eux...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Promis, j'emporte un petit peu de toi et de ta famille avec moi ... Bisous

Mélissa a dit…

Moi j'aurais aimé pouvoir plus en profiter, et moi aussi je voudrais bien y retourner, là, maintenant.. un jour promis!
Mélissaxx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

De magnifique souvenirs de ce beaux pays si précieux, je te souhaite de pouvoir y retourner bientôt ♥

Je t'embrasse

Manon

Anne - nissa - a dit…

Tu sais quoi, tu es magique, car tu nous donnes encore plus le goût pour ce pays, et c'est si important...
Et qui te dit que ... dans quelques années, à la retraite, tu ne donneras pas ton temps là bas ?
Bises

Enregistrer un commentaire