jeudi 8 juillet 2010

LA PECHE

Aujourd'hui ta soeur et ta cousine se sont levées à 6h du matin, elle se sont glissées silencieusement hors du lit, papy a préparé un bon chocolat chaud avec des tartines, elles ont enfilé leurs habits et sont partit à la pêche à 6h30. Pourquoi si tôt, parce que nous aimons l'océan et l'océan il bouge, il a des marrées qui vont et viennent et qu'à 6h30 la marrée était haute et qu'elle avait ramené tout un tas de petits poissons.
J'imagine ton grand père déballant fièrement ses belles cannes, déplier ses lignes, pêcher ses petites crevettes.
J'imagine également la tête des filles devant accrocher la crevette à l'hameçon et leur petite bouille qui fait, beurk, et surtout dire mais, elle va mourir la crevette ? Oui et en plus elle se fera manger par le poisson répondra papy.
Ensuite je l'imagine chercher un endroit très mais alors vraiment très très très sécurisé pour laisser aller les filles jeter le bouchon dans l'eau. Je me dits même que cet endroit doit être tellement sécurisé qu'il ne doit pas y avoir d'eau de peur de tomber dedans et se noyer.
Ah oui, ton grand père est un immense bonhomme très inquiet pour les petits et grands aussi.
Ensuite je vois le bouchon remuer, les filles l'appeler, attendez, attendez, il faut que le bouchon plonge et toc, d'un coup sec vous levez la canne et la ramenez avec une prise d'au moins...........100 gr.
Ensuite, ce poisson, il faut lui enlever l'hameçon, là les filles doivent refaire leur petit moue boudeuse mais elle doivent être également tellement fières d'elles.
Aujourd'hui, ta soeur a pêché 3 poissons et ta cousine 4.
Papy n'a pas pêché, aujourd'hui, il était leur professeur et s'était si bien.
Du coup demain matin, même heure, elles recommencent...
Il est bien ton grand père, non ?
maman

3 commentaires:

Chantalou a dit…

Quel magnifique grand-papa en effet pour ses petits enfants. Ta fille et ton petit bonhomme sont choyés d'en avoir un qui prend soin d'eux et qui les amène à la pêche! J'ai bien hâte de lire qu'un jour, votre petit DJ y aura été à son tour et qu'il aura apprécié ces petits moments de bonheur avec son papy!! Bonne continuité dans vos vacances, Chantalou xx P.S. un beau bravo à ta fille qui a pêché 3 beaux poissons! :0))

Mélissa a dit…

C'est un super grand-papa et je suis sure qu'il adorera apporter votre petit homme à la pêche, ce sera de beau moments pour les deux.
Mélissaxx

Patricia & Yan a dit…

Super activité!! Je suis certaine que ton petit DJ sera très heureux d'apprendre à pêcher avec son papy ;)

Patriciaxx

Enregistrer un commentaire