jeudi 8 juillet 2010

VACANCES



Nous sommes en pleine période de vacances, l'école est terminée pour la plus grande joie des enfants.
Ta soeur, Yolann et Angèle sont partis cette année, comme toutes les autres années également, à l'ILE D'OLERON, avec tes grands parents.
L'Ile d'Oléron, c'est notre Île, nous y allons depuis toujours, nous la connaissons par coeur, elle coule dans nos veines, nous ne pouvons pas nous en passer.
Pourtant, nous n'y avons pas toujours eu beau temps, voir même parfois des étés catastrophiques, et ça c'est bizarre, parce qu'enfant, nos souvenirs ne sont faits que de soleil, château de sable et baignades à gogos, on doit occulter la pluie dans les souvenirs d'enfance.
Ton papa n'aime pas du tout y aller, l'eau est trop froide, le vent est trop fort, la température de l'air pas assez élevée, gnan gnan gnan, quel râleur.
Pourtant, cette année encore nous y allons une petite semaine. Moi j'en ai besoin, je vais au marché, nous mangeons des fruits de mer tous les jours, les fraises sont exquises et les pêches aussi et les roses trémières son magnifiques.
J'aime traîner le matin à Saint Pierre, faire les boutiques de la rue piétonne, manger une glace à boyardville et une crêpe carrée à la cotinière.
Et la plage, des plages immenses ou on peut avoir 3 à 4 m de distance par rapport aux voisins, ou personne ne viendra planter le parasol dans votre serviette, ou on n'a pas les odeurs de crème solaire de la voisine. Et le matin, la plage est admise aux chiens, et notre Kalyne adooooore faire sa Pamela Anderson, courir sur la plage, se rouler dans le sable et sauter par dessus les vagues pour secourir le bâton que nous lui avons envoyé au loin.
Et je ne parle pas du magnifique teint hâlé que nous avons et ce, malgré les nuages, oui oui, on bronze à Oléron.
Tu verras, toi aussi tu découvriras les joies de cette île, même si nous n'y restons plus qu'une semaine et qu'ensuite nous partons visiter une autre région.
Si un jour je gagne beaucoup d'argent, je m'achèterai ma maison là bas et nous pourrons y passer tout l'été, mais c'est un rêve.
Maman

3 commentaires:

Méli a dit…

Passe une belle semaine Chrystel, l'an prochain votre petit DJ sera avec vous, ce sera super de lui faire découvrir toutes ses choses que vous aimez tant.
MÉlissaxx

Patricia & Yan a dit…

Dis donc c'est vraiment des vacances de rêve... Profites-en ma belle Chrystel et très bientôt direction Philippines pour aller chercher votre magnifique DJ. Faites le pleins d'énergie ;)

Patriciaxx

Nat a dit…

passez de très bonnes vacances en famille, l'année prochaine votre petit bouchon sera parmi vous, profitez bien avant votre grand voyage qui va arriver très vite maintenant
gros bisous
Nat

Enregistrer un commentaire