samedi 4 septembre 2010

Rentrée d'Alicya


Nous avions passé la veille seules, papa ayant décidé de sortir avec un ami. Nous avons parlé, nous avons essayé de comprendre pourquoi on n'aimait pas la rentrée, nous avons compris que c'était surtout le dernier jour des vacances et que nous devions nous séparer, nous avons dîné et nous avons passé du temps toutes les deux dans son lit pour faire un énorme câlin, se dire combien il était doux de s'aimer, combien nous t'attendions, nous avons parlé de toi, ta soeur m'a dit qu'elle n'avait pas peur de partager sa maman, qu'elle se savait aimé et que cela ne pourrait jamais changer, elle m'a dit être très heureuse et moi je me sentais bien. Ensuite elle a lu et s'est endormie, une nuit calme et sereine.

Le lendemain matin, ton papa n'est pas allé au travail, il s'est glissé du lit un peu plus tôt que ta soeur pour lui faire la surprise d'une bonne baguette bien fraîche au petit déjeuner.
Nous nous sommes levées, j'ai préparé le chocolat que ta soeur adore, beurré les tartines et posé la bonne gelée de framboises dessus. Nous avons déjeuné tous les trois, même Kalyne était là comme tous les matins a attendre un petit bout de pain. Moi, ce matin là, mon café ne passait pas.

Ensuite tout le monde s'est préparé et nous sommes partis à son collège. Elle voulait comme tous les ans sa famille au complet.

Elle a retrouvé ses copines devant le collège, nous avons parlé entre parents. Sa meilleure amie est arrivée, elles savaient déjà qu'elles étaient dans la même classe grâce à toi, plus facile pour récupérer les leçons pendant notre voyage.

Elle est venue nous embrasser et est partie vers la grande grille blanche, pour la première fois nous n'entrions pas, elle faisait sa rentrée seule comme une grande.
Nous l'avons regardé s'éloigner, nous avons continué la discussion avec des amis et sommes rentrés tous les deux à la maison.
Cette année, c'était la dernière rentrée à trois, l'année prochaine tu seras là, tu là regardera peut être s'éloigner avec nous et ensuite nous irons te déposer à ton école.
J'ai été malade une bonne partie de la journée et le soir de la fièvre, qu'est-ce que c'était...de l'angoisse, un virus ??

Comme l'a dit Julie, ça grandit trop vite ces petites bêtes là...

maman

2 commentaires:

Patricia & Yan a dit…

Tu es une perle de mamman Chrystel. Ta fille sent bien tout l'amour que tu lui porte, On sent l'altruime que tu es... Aucun doute votre petit va énormément se plaire dans votre famille !!

MMmmm baguette, confiture... ça me rapelle des bons souvenir de la france!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

La rentrée est toujours difficile pour nous parents. Je te comprends , moi aussi je file tout à l'envers car c'est une autre étape de leur vie qui commence. Ce n'est pas facile car on doit en quelque sorte lâcher prise et les laisser faire leur vie , que d'émotions. Mais d'ici peu, votre petit bonhomme ensoleillera vos journées à nouveau, c'était à coup sûr la dernière rentrée sans lui! Tu es une maman à l'écoute de ta fille, comment pourrait-elle se sentir délaissée par vous, ses parents aimants. Je lui souhaite donc une année remplie de bonheur avec son nouveau petit frère et tout plein de belles choses dans sa vie!! Chantalou qui partage ton attente et qui a hâte pour vous que vous soyez réunis, xx

Enregistrer un commentaire