mercredi 13 octobre 2010

l'attente

État de celui qui attend, ou temps pendant lequel on attend, espérance, opinion qu’on a conçue de quelqu’un, de quelque chose, chose qu’on ne regarde que comme un commencement

Voici la définition de ce mot et l'état dans lequel nous sommes actuellement. Nous sommes en attente, mais en attente de quoi, de qui ?

En attente d'aller te chercher toi notre fils qui est si loin. Tu ne le sais pas, mais nous avons tout aussi peur que toi, nous devons nous poser exactement les mêmes questions. Pourquoi tu dois quitter ta famille d'accueil dans laquelle tu a réappris à faire confiance, pourquoi tu dois changer de pays, pourquoi tu dois changer de culture, de langue, de climat, d'alimentation, de copains ? Et nous, pourquoi avons nous été privé d'avoir d'autres enfants biologiques, pourquoi notre fille était privée d'avoir un frère ou une soeur, pourquoi tout l'amour que nous avons en nous n'était destiné qu'à une seule personne, pourquoi ne nous sommes pas contentés de cette petite famille que nous avions tout de même réussi à créer, à toutes ces questions je pense que nos douleurs et les tiennes étaient destinées à être réunies et à se transformer en amour.
Le chemin sera-t-il long ? Le déclic se fera-t-il ? Nous feras tu confiance ?

Mon cerveau bouillonne de toutes ces questions, j'ai tellement mal de t'enlever à ta vie actuelle, tu as l'air d'un enfant épanoui qui réclame des parents mais qui ne veut pas pour autant quitter sa famille.
J'ai eu la possibilité cette semaine de te ré envoyer des petits jouets avec des nouvelles photos de nous, mais les jouets ne parlent pas ta langue pour te dire combien nous sommes impatients de faire ta connaissance, combien nous aimerions que cela se passe en douceur, que tu apprennes à nous faire confiance doucement, jour après jour, sans te bousculer, que le pas qui te mènera à nous soit fait lorsque tu te sentiras capable de les quitter.
Mais je sais que cela ne se passera pas comme ça, que la séparation sera brutale et que tu ne l'auras pas décidée et il faut que nous armions notre coeur de patience et de courage pour faire face et répondre à tes peurs et ton chagrin qui sera immense.
En attendant, je renforce mon coeur chaque jour pour tenir encore et encore jusqu'au jour ou nous serons dans cette avion qui nous guidera vers toi.

6 commentaires:

pétula a dit…

Rien à rajouter...sauf que je te comprends tellement et que je suis près de vous. Bisou

Patricia & Yan a dit…

Je ne m'en fait pas pour lui ni pour ta famille... Ces questionnments et réflexions sont certes normales mais je suis certaine que votre beau coco sentira dès les premières secondes un grand amour de votre part ce qui saura réconforter une grande partie de son petit coeur blessé... Tu seras une maman EXTRA pour ton petit amour de par tes remises en question et ta belle sensibilité ma belle Chrystel... Je te souhaites le GO pour très bientôt... C'est assez cette attente. J'ai tellement hâte de vivre un peu de votre bonheur à distance!!!

Bisou

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Forcément il y a une adaptation pour l'avoir vécue à 2 reprises avec Rosa-Lee de Chine et Manuela dernièrement d'Haïti. Mais avec l'amour, la patience et du temps, c'est fou ce qu'on peut faire. Il faut vous faire confiance et vous dire que ce petit garçon est fait pour vous, je crois fermement à ce destin qui nous réunit, il ne peut en être autrement.Manuela est une perle et il y a eu des petits moments difficiles. Mais avec tout l'amour que nous lui avons donné,le temps et la patience aidant également,elle est devenue une fillette épanouïe et heureuse avec de beaux yeux pétillants.Je sais qu'à votre tour, vous ferez la même choses car vous êtes une belle famille avec de belles valeurs et tout plein d'amour à donner. J'espère que cette rencontre se fera bientôt, je suis avec vous en pensée. Amicalement, Chantalou xx

Françoise a dit…

Bien sur il y aura une période d'adaptation, bien sur il y aura des moments difficiles mais il faut avoir confiance, avec du temps et beaucoup d'amour ce petit bonhomme s'épanouira près de vous
J'espère que vous partirez bientôt à sa rencontre
Bises
Françoise

Chrystel a dit…

Merci à toutes pour votre soutien, vos mots me font du bien

Nat a dit…

moi, je ne m'en fais pas, tout se passera bien, tu seras une superbe maman qui sera gérée, je ne m'inquiètes pas, c'est normal de s'inquiéter, j'ai tellement hâte de vous voir réunis,
gros gros bisous ma belle
Nat ( qui arrive à ses 16 mois d'attente dans une semaine)

Enregistrer un commentaire