mardi 1 février 2011

Les progrès


Tes progrès :
Tu comprends 80% de la langue française et tu arrives maintenant à faire des phrases.
"Après école Yolann maison jouer la Wii" ; "C'est bon ça maman" "Elle est ou Alicya" "Papa partit travail"...
"Il est ou Dhéjy" tu adores jouer à cache cache
Tu sais compter jusqu'à 12 en français même si tu oublies un peu le 7
Tu connais les jours de la semaine
Tu sais te repérer avec les jours d'école et les jours ou il n'y a pas école
Tu aimes conduire la voiture de papa
Tu fais des progrès en trottinette
Tu te débrouilles tout seul pour jouer à ta DS
Tu allumes la télé et change les chaînes sans demander
Tu demande moins les bras mais c'est normal tes deux parents ont le dos brisé de te porter trop souvent
Tu manges maintenant de la carotte sous forme de purée
Tu adores faire de la pâtisserie avec moi et du coup maintenant tu manges des gâteaux alors qu'avant tu
n'aimais pas ça
Tu bois le matin du lait avec du chocolat
Tu dis maintenant que tu nous aimes sans culpabiliser
Tu ne veux plus retourner chez nanay et tatay et rester toujours dans la maison de papa et maman
Ta maîtresse hier m'a fait des compliments : enfant intelligent vif et une grande mémoire


Les infos que tu m'as donné concernant ta vie aux philippines

Nanay est fan de Mickael Jackson
Nanay mange des haricots verts et Tatay des carottes et du choux rouge.
Tatay mange le cartilage du poulet et t'a appris à le faire et tu prends beaucoup de plaisir à le faire craquer
sous tes dents et ça te fait bien rire de voir la tête de ta soeur.
Tatay a une montre, un mètre comme papa.
Nanay mange les miettes qui sont sur la table (désolée Nanay mais c'est Dhéjy qui le dit)
Nanay ne faisait pas beaucoup de bisou comparé à moi et Dhéjy veut beaucoup de bisous.
Dhéjy doit garder de l'argent pour nanay quand il sera grand pour lui donner.
Tu allais à l'école à pied tout seul et parfois avec nanay.
Nanay fait mieux le poisson que moi.
Nanay dormait avec toi et Tatay dormait avec ses filles.

Je noterai au fur et à mesure pour garder ses informations lorsque tu seras grand.

4 commentaires:

Françoise a dit…

Je suis épatée par la rapidité avec laquelle ces enfants se coulent dans leur nouvelle vie.
C'est magnifique !!!
Il est trooop mignon ton petit bonhomme.
Bises
Françoise

Chrystel a dit…

Merci Françoise, oui il est adorable et encore plus chaque jour. Pour info, cet été nous allons en corse pour les vacances...

Chantalou a dit…

Quels jolis progrès pour Dhéjy, il m'épate! Chantalou xx

Vicky et Jérémie a dit…

Quels progrès et intégration! Ce sont de véritables combattants! C'est épatant! Je suis touchée par cette confiance qu'il offre de plus en plus en partageant ses souvenirs....et qu'il apprend à fusionner son avant-après pour ne plus faire qu'un...sa petite vie....qui prend un superbe nouveau départ auprès de vous! Et je ne peux passer sous silence....qu'il est si mignooooon! xxxx

Enregistrer un commentaire