mercredi 7 septembre 2011

QUATRIEME


Lorsque je l'accompagnais encore dans sa petite école sa main dans la mienne et le cartable dans l'autre je me disais que le collège était bien loin.
Elle est maintenant en 4ème le temps a filé et cette année après avoir déposé le petit frère je l'ai quand même accompagnée à son collège.
A peine arrivée elle a immédiatement repérée ses copines devant la grande grille, juste le temps de me garer un léger bisou déposé sur la joue et elle a disparu en un éclair.
Elle les a rejointe, elles se sont embrassées le sourire aux lèvres heureuses de se retrouver, elles avaient encore les jolies couleurs dorées de l'été le nouveau sac à la mode et moi je les observais mais surtout j'attendais le dernier regard qu'elle allait me lancer, le dernier sourire avant de rentrer pour que je puisse lui rendre tout mon amour.
Elle ne s'est pas retournée, elle était bien avec ses amies, confiante, sereine peut être un peu heureuse finalement de cette journée.
Alors je suis parti, je l'ai laissé, sans tristesse, avec un grand sourire aux lèvres. Elle est bien ma fille, heureuse, pas d'angoisse, pas besoin du regard de maman avant de rentrer afin de se rassurer.
Il est effectivement loin le temps où sa petite main était dans la mienne et où je tenais son cartable, mais elle aura appris à me faire aimer également cette période, son entrée dans l'adolescence, les moments uniques que nous partageons, les discussions sur la vie, sur l'avenir, sur la mode, les temps que nous prenons toutes les deux elle aime que je lui apprenne ce que je sais faire, de la peinture et de la cuisine. Elle a bien grandi ma fille et j'aime ça quand elle grandit comme ça.

5 commentaires:

pétula a dit…

allez plus que deux ans et hop elle sera au lycée...hé y'a pas qu'à moi que ça doit arriver!

Anonyme a dit…

l'adolescence...on y arrive mais pour le moment on mélange complicité, comportement de grand adorable et opposition.... mais lui aussi il cuisine et s'interesse beaucoup et nous apporte de la complicité. oui qu'est ce qu'elle grandit elle est de plus en plus belle!

laurence

Lolo ©ByLolo a dit…

GLOUPS.... Moi cela me ferai de la peine, mais c'est le signe qu'elle grandit!
C'est la vie, il faut que j'en profite bien, ce sera mon tour un jour ou l'autre.
Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Bonne rentrée a ta grande. J'y suis loin encore de cette période et c'est la période que je redoute le plus....la fameuse adolescence. Enfin, bonne rentrée aussi a Dhéjy
Francisca

Anonyme a dit…

Je vis qq chose de similaire avec ma fille qui est en 5e année de primaire (CM2). Elle grandit vite, prends son indépendance et je m'émerveille en la regardant. :-D

Enregistrer un commentaire