samedi 24 avril 2010

Le printemps

Le printemps est enfin arrivé, la nature reprend ses couleurs, les rayons du soleil commencent à nous chauffer, les bourgeons grossissent. Le printemps est ma saison préférée, j'aime les couleurs, d'abord le vert des jeunes feuilles, ensuite le jaune des jonquilles des champs de colza et des forsythias, le violet du muscari, et ensuite le rouge des tulipes et coquelicots, le blanc du muguet le mauve des lilas et après les couleurs les explosions d'odeurs de fleurs, oui j'aime le printemps avec également les abeilles et les bourdons qui butinent, les araignées qui reprennent possession de nos maisons, les moustiques qui viennent perturber nos soirées barbecues entre amis et voisins qui ont décidé que malgré les 10 ° c du soir feront griller les saucisses en tong et doudoune de ski.

Avec le printemps il y a également les tenues qui fleurissent, les jupes qui raccourcissent et les bébés qui arrivent bien à terme dans le ventre des mamans qui elles voient le printemps comme le moment ou le pied va gonfler jusqu'à ne plus vouloir rentrer dans la chaussure si difficilement atteinte à cause du gros ventre qui gêne.

J'aimerais cette année que le printemps puisse être porteur d'une bonne nouvelle et que le téléphone sonne afin que je puisse envisager de passer un été un peindre une future chambre et que surtout je puisse m'imaginer au prochain printemps montrer à cet enfant comment cette nature qui s'éveille est belle.
En attendant je vais aller mettre mes mains dans la terre pour ajouter des couleurs à mon jardin et surtout me sentir heureuse comme un cochon dans sa marre.

3 commentaires:

Chantalou a dit…

C'est vrai que le printemps est magnifique avec son beau soleil, les fleurs qui s'éveillent et le chant des petits oiseaux!! Que ce printemps soit porteur de bonnes nouvelles, que le téléphone sonne pour une belle proposition!! Je suis en pensée avec votre famille, Chantalou xx

Mélissa a dit…

Moi aussi j'adore le printemps, il remonte le moral, nous redonne en quelques sorte vie. Ton téléphone va sonner très bientôt tu verras.
Bisoux
Mélissaxx

Pétula a dit…

En lisant ton post ce matin la lumière du soleil levant est venue me faire de l'oeil... Joyeux printemps à toi!

Enregistrer un commentaire