jeudi 20 janvier 2011

suite et fin de l'aventure




J'en termine aujourd'hui de notre aventure parce que depuis notre petit Dhéjy a tellement changé que j'ai hâte de noter tout pour ne pas oublier.

L'avant dernier jour a été consacré à la piscine tout la matinée pour mes amours qui adorent tremper dans l'eau et l'après midi je suis allée chez le coiffeur pour me faire belle pour mon retour et prier parce qu'il n'était pas question que je parte du pays de mon fils sans être aller prier dans une de ses églises.

Mon rendez-vous chez le coiffeur a été mémorable, il m'a détendu à un point que j'avais des mini fous rires quand le stagiaire ce demandait ce qu'il allait pouvoir faire d'une tignasse d'européenne pareille.
Il faut savoir que le mot brushing  n'est pas international et donc on m'a fait une drôle de tête. Ensuite j'ai dû mimer la brosse et le bruit du sèche cheveux et elles ont compris.
Mais voilà, il n'y a pas de brosse pour faire le brushing et c'est du séchage aux doigts donc je me retrouvais plus mal coiffé qu'à mon arrivée oui mes cheveux n'aiment pas l'humidité.
Résultat sentant que j'étais au point de me rouler par terre de rire la chef est arrivée avec son lisseur et m'a lissé les cheveux !! Arrivée à la chambre mon fils à fait whaou tellement il me trouvait belle et mon homme m'a dit "c'est pas un peu plat, t'es pas comme ça d'habitude" oui mais d'habitude mon chéri je ne vais pas chez le coiffeur à Manille, et toc !

Après la séance coiffeur, j'ai pris mes enfants par la main et je me suis lancée à la recherche d'une église. J'ai demandé dans la rue, j'ai traduit Iglésia ne sachant pas trop comment on disait Eglise en anglais et on m'a dirigé vers une Iglésia. Arrivés là avec mes deux enfants on m'a demandé si j'étais catholique, oui je le suis, et là surprise, vous n'êtes pas au bon endroit. Ah bon, non ce n'est pas catholique ici ? Ok alors je fais quoi moi ?
Me voilà repartit à la recherche d'une église catholique, je demande aux personnes dans la rue, l'avantage c'est qu'en Asie y'à toujours quelqu'un à qui demander.
Un chauffeur de Tricycle m'indique la direction tout en me proposant de m'y déposer mais j'ai envie de marcher malgré le bruit et la chaleur.
Je croise un français qui tient "Les délices de Paris" en face de notre hôtel et qui est un Chti (mais Paris c'est plus connu que Lille quand même) qui me dit que nous sommes dans la bonne direction.
Je continue de marcher et là je me dis que enfin je me sens bien, j'apprécie ce brouhaha, la foule, le fait de pouvoir marcher au milieu de toutes ces personnes avec mes enfants d'oser enfin traverser une rue pendant que la circulation continue telle un torero en pleine arène.
J'arrive à mon église catholique, je cherche les chandelles, je dois ressortir dans la rue pour les acheter. Je vois de jolis petits bracelets noirs avec des icônes religieuses et j'en achète pour nous et une famille qui vit également une attente.
Nous rentrons dans notre église allons allumer nos chandelles, Dhéjy est tout impressionné et très calme. Il joint ses mains et nous imite.
Ensuite nous allons nous assoir dans l'église pour l'admirer, c'est si beau, si calme, si serein. Nous disons un notre Père tout haut avec Alicya et restons encore un peu dans cette petite fraîcheur.
Ensuite nous rentrons tranquillement à l'hôtel en  laissant derrière nous 3 petites chandelles qui portent nos prières.

Le soir nous allons dîner dans un restaurant Suisse avec Nanette (foldingue de fromage) ses enfants et Dominique. J'apprends que Iglésia est en fait une communauté religieuse plutôt apparentée à une grande secte.
Quelle bonheur de pouvoir manger du fromage avec du pain, Eric lui a craqué pour une fondue bourguignone avec un boeuf délicieux. Le tout tenu par un français, nous étions déjà un peu chez nous. Nanette nous a même donné un cours sur la fondue savoyarde, oui je vous l'ai dit c'est une dingue de fromage.

Le Samedi, valises, promenades et départ des Philippines en passant par le Jolibee soit le mac do Philippin, le dernier pour notre loulou.
Nous étions si heureux de rentrer chez nous, de voir notre famille.
Le trajet retour c'est très bien passé, Dhéjy était tout heureux de prendre deux avions et a dormi 8h.
Notre arrivée était fraîche mais si bonne, pouvoir se blottir dans les bras de mes parents, laisser couler nos larmes, voir nos panneaux fabriqués par Angèle et Yolann. Les grands parents avaient les sourires jusqu'aux oreilles de nous voir en bonne santé et heureux.
A la maison nous attendaient nos amis de Nantes, Fabienne et Williams ainsi que Jade. Fabienne est la marraine de Dhéjy, je lui ai fait la surprise ce matin là, elle était si heureuse.
Dhéjy courait partout dans sa maison et faisait des Whaou whaou, il devait trouver ça vraiment grand.
Ma soeur avait tout prévu, c'était occupée de tout et même de me remplir le frigo qui lui nous a fait la surprise de tomber en panne
Voilà comment s'achevait notre aventure, elle a été intense en tout, nous avons eu toutes les émotions mais surtout nous avons eu un fabuleux petit garçon, et ça vaut tout l'or du monde.

.



 
Départ pour l'aéroport, coup de pompe pour le loulou

 Vue de la piscine, le bât blanc et noir c'est celui des ambassades


 Salon de coiffure

Aujourd'hui l'aventure se fait à la maison, et j'ai hâte de raconter la suite....

8 commentaires:

Nat a dit…

j'ai autour de mon poignet un magnifique bracelet noir avec une jolie icône bleue. Je vois les regards se poser sur mon bracelet quand mon poignet dépasse de ma veste comme aujourd'hui lors d'une réunion. Alors je souris et je m'envole quelques secondes vers Manille. Hier le petit bouddha que je porte sur un autre bracelet s'est décroché pendant ma nuit... Signe ou pas signe?

Chrystel a dit…

signe c'est certain et en plus tu as rêvé encore un signe.

Chantalou a dit…

Merci pour cette fin d'histoire intéressante aux Phillipines! Je suis coiffeuse et je pensais que le mot "brushing" était international, faut croire que non lol!! J'ai bien hâte de voir tous les progrès de votre ti-pou, vivement d'autres nouvelles! chantalou xx

Anonyme a dit…

Super fin de séjour alors. Au fait, continuez-vous à appeler votre fils Dhéjy ou commencez-vous
à l'appeler Liam ? :-D

ecurie mont de fourche a dit…

Magnifique ..... La piscine n'est pas à l'hôtel ???
Bisou
laetitia 26 mois et .... d'attente

Chrystel a dit…

Stef : Dhéjy ne veut pas qu'on l'appelle Liam, donc nous respectons son choix, ce sera Dhéjy.

Laetitia : La piscine est sur le toit de l'hôtel du City Garden à Makati, c'est génial.
Laetitia, tu verras ton attente disparaîtra lorsque tu seras avec ton enfant. Courage à vous deux.

Anonyme a dit…

merci .....
on peut aller se baigner ailleurs alors ???? le city garden est proche de l'hôtel ou on va aller si je comprends bien ?
LAETITIA

Chrystel a dit…

Laetitia nous avions terminé les derniers jours au City Garden, nous n'avions plus besoin d'être proches de Nanette puisque Dhéjy allait bien. Le mieux c'est West Makati pour commencer, ensuite un peu de temps à la plage et terminer dans un bel hôtel du centre d'affaires avant de reprendre l'avion, si l'enfant est sur dans les parages, si il est sur une île Nanette vous accompagnera.

Enregistrer un commentaire