dimanche 4 septembre 2011

La rentrée



Le voilà le grand jour ou je vais le laisser aller comme un grand dans son école. Nous serons présents tous les trois pour l'accompagner jusqu'à sa classe la grande soeur ne commençant que l'après midi.
Après tous les réconforts : 
Les maîtresses ne tapent pas, 
crient un peu lorsque les enfants n'écoutent pas,
oui ta maîtresse sait que tu ne parles pas bien le français,
maman et papa sont là pour te protéger si les enfants ne sont pas gentils avec toi.

Tu angoisses quand même avec ces nouveaux mots comme classeur, pochette, cahier, ardoise, trousse, etc...
Pourquoi j'ai passé l'été à t'apprendre l'alphabet et la construction de phrases alors que tu ne savais même pas ce qu'il y avait dans ton cartable, ah oui cartable, ça aussi tu ne connaissais pas.

Toi tu sais être un bon copain et un super cousin ne pas dire les secrets, être un champion en cache cache, faire des supers dessins, gratter le dos et la tête comme personne, jouer à chat trottinette, faire des supers câlins, t'endormir en 10 secondes pour te réveiller 13h plus tard, construire des cabanes, cueillir les fleurs du jardin, t'amuser à faire peur à maman et envoyer des bisous papillons.

Demain nous devrons lâcher ta main, t'envoyer des regards rassurants alors qu'à l'intérieur nous serons terrifiés et toi tu nous feras confiance j'en suis certaine et puis tu sais que si tu tournes la tête sur la droite il y aura un grand bâtiment blanc et qu'à l'intérieur il y aura ta soeur et ça comme réconfort tu n'as rien trouvé de mieux.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne rentrée ! Que cette année soit riche en beaux moments, en tendre complicité, en solides amitiés et en souvenirs magiques !

Chrystel a dit…

Merci Stéphanie de ton gentil message, la rentrée a été bonne, mes enfants sont heureux alors moi aussi.

pétula a dit…

il me tarde ça tu vois.... moi qui déteste pourtant les rentrées à l'école. Bisou, bisou

Françoise a dit…

Bonne rentrée à ton petit bonhomme, je lui souhaite une belle année scolaire avec plein de copains
Des bises
Françoise

Enregistrer un commentaire