jeudi 1 décembre 2011

Mon homme !!

Vous ne connaissez qu'un tout petit peu mon mari, je n'en parle pas souvent.
Outre le fait que cet homme soit capable de se raser la barbe pour faire plaisir à son fils c'est un homme, un pur et un dur.
Pour vous le décrire c'est le genre d'homme qui lors de notre première rencontre m'expliquait comment on devait gérer un budget, que le découvert bancaire était inacceptable (glamour comme système de drague)
Ensuite l'homme, le dur, le héros était capable de guérir de toutes les maladies du monde qu'il s'auto diagnostiquait.
Et puis cet homme avait fait l'armée, avait souffert, avait entretenu un fusil, était allé dans un char d'assaut, avait fait des pompes dans un camp semi disciplinaire en pleine forêt noire allemande à trois heures du matin, oui il avait à moitié fait la guerre !!
Ensuite rapidement l'homme a dit que le mariage ce n'était pas pour lui (16 ans que nous sommes mariés) que les enfants, il n'en voulait pas et que même si j'arrêtais le petit cachet anti bébé il connaissait bien la technique (enceinte au bout de deux mois d'arrêt, belle technique !) qu'il ne voulait pas de chat (nous avons eu Angie) et surtout pas de chien (nous avons Kalyne depuis 7 ans et c'est lui qui l'a trouvé) et surtout qu'il était anti adoption (Petit truc est avec nous depuis un an et il en est raide dingue de son chouchou d'amour).
Vous voyez un vrai guerrier mon homme il lui manque plus que le tatouage pour compléter la panoplie de l'homme dur sans pitié, celui qui ne pleure pas, celui qui peut tout encaisser sans broncher, celui qui fait peur la nuit.
Voilà, l'image qu'il a de lui, mais je vais vous dévoiler sa faiblesse.
Tous les ans il trouve qu'il est victime d'injustice, oui la grande injustice du calendrier de l'avent.
Pourquoi ses enfants auraient le droit au beau gros calendrier rempli de chocolat et pas lui et tous les ans il essaye de voler discrètement les chocolats il va jusqu'à implorer pour qu'on lui en laisse un petit morceau.
Alors cette année, je ne pouvais pas laisser ce guerrier partir ce matin la boule au ventre travailler non sans regarder une dernière fois avant de fermer la porte les beaux calendriers KINDER tous neufs de ses enfants qui n'attendaient qu'une chose, les 10 petits doigts qui se précipiteraient sur eux pour les déballer.
Ce soir, lorsque mon homme rentrera du travail, une lueur s'éclairera dans ses yeux, j'ai réparé l'injustice et cédé à son désarroi, son calendrier sera là rien que pour lui.

5 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est ça l'Amour :-))))
J'adoooore...
Merci de ton com chez moi... cela me touche beaucoup.
je reviendrais lorsque me sentirai mieux.

Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Chantalou a dit…

Et bien on peut dire que tu le connais bien ton "homme dur" lol! Je crois qu'il mangerait même dans ta main pour un calendrier en chocolat alors tu comprends le principe...congé de repas et de vaisselle pour la maman ;) Chantalou xx

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaaaaah le chanceux :-D

Françoise a dit…

C'est un bien joli message à ton amoureux !!!
Bises
Françoise

Anonyme a dit…

Tu es trop cool Chrystel.. fini l'injustice!!
Mélissaxx

Enregistrer un commentaire