vendredi 25 mai 2012

Scolarité

Alors que la fin de l'année scolaire s'achève, mes deux enfants passent en section supérieure. Avec de la facilité mais beaucoup de travail et de détermination pour l'une et également beaucoup de travail, de concentration et d'application pour le second.
Nous savons que pour notre petit loulou le chemin est encore long, il y a un an 1/2 il ne connaissait rien de notre langue qui est si difficile à apprendre et comprendre, il y a tellement de mots qui se ressemblent et qui ne veulent pas dire la même chose que la plupart du temps il me fait des grands yeux ronds et dit "c'est bizarre".
Nous avons pour le moment beaucoup de chance avec les enseignantes, elles sont très impliquées et motivées et se donnent beaucoup auprès de lui, nous avons aussi la chance que nous soyons dans une commune avec un niveau socio-culturelle élevé ce qui représente peu d'enfant en difficulté scolaire c'est d'ailleurs ce qui nous avait poussé à déménager il y a quelques années pour trouver la qualité scolaire pour nos enfants.
Mais il reste encore beaucoup à faire, je ne fais pas partie des mères qui se voilent la face en disant que ce petit est parfait à l'école parce qu'il sait lire et écrire. Il a certes réussi son année mais les bases ne sont pas ancrées et je pense qu'il faudra travailler tous les jours pendant les vacances scolaires. De plus, j'ai enfin réussi a avoir la prise en charge d'orthophonie et même si elle arrive tard elle est maintenant lancée avec une orthophoniste qui a l'air vraiment très bien avec les enfants et qui a bien repéré les difficultés de Dhejy (concentration, mauvais placement de la langue, etc...).
Quant à lui, l'école il n'aime pas sauf la cantine et la récrée avec les copains, ça il adore, mais il y va toujours avec le sourire a beaucoup de copains et des copines bien sûr.
Il va bientôt jouer sa petite pièce de théâtre, c'est un comédien né et j'ai bien hâte de le voir sur scène.







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Zut, je ne parviens pas à visionner la vidéo ! :-(

En tout cas, félicitations pour les succès de tes deux amours.

XXX

Chantalou a dit…

Bravo à tes 2 enfants qui travaillent avec coeur Chrystel! Quand on y met du temps et de l'effort, c'est rare qu'on y arrive pas :) Bonne fin d'année à eux, Chantalou xx

Enregistrer un commentaire