jeudi 20 mars 2014

Voyage dans le temps





Pour revenir à plus de légèreté mon fils hier m'a posé une question :

"Maman, si tu pouvais voyager dans le temps, tu choisirais de retourner ou ?"

Oh la la, mais qu'elle question ! Je n'ai jamais été passionnée par l'histoire de France, seules les histoires drôles me plaisent et comme mon père me disait toujours, on ne bâtit pas son avenir sur des regrets, pas de possibilité de retour arrière. Mais le p'tit truc ne lâche jamais rien, il me dit "vas-y maman, tu dois choisir un moment". 
Je lui ai donc répondu, si je devais aller en arrière, je voudrais être sur les marches du commissariat ou tu as été laissé et dire à la personne qui t'a abandonnée de ne pas le faire que je peux peut être l'aider.
Il me répond "oh non maman, ça voudrait dire que tu ne serais pas ma maman" oui c'est bien ça, je lui explique que je serais prête à ne pas être sa maman. Il me regarde et me dit "ça ne me plaît pas du tout, dis lui autre choses parce que je t'aime trop et j'aime être ton fils".
Je lui dis alors, que je demanderai à cette personne de lui laisser une photo de sa famille, son nom sa date de naissance et une explication afin qu'il se construise sur une histoire et surtout je lui dirais, ne vous inquiétez pas, je l'aimerai plus que tout et il sera heureux"
Il me regarde et me dit "Ah ça c'est super, c'est même parfait maman et comme toi tu as fait ça moi du coup maintenant je peux aller voir comment c'était au moyen âge, ça me plairait trop"...

Je me demande si avant d'aller au moyen âge, il n'avait pas envie de la même chose que moi.




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique moment :-D Vous êtes formidables tous les deux. xxx

Mélissa a dit…

J'ai justement pensé à la même chose. Phybie est bien ma fille, mais si je pouvais lui épargner les questions auxquelles elle ne pourra jamais répondre, je retournerais sans doute à cet arrêt d'autobus..

Choubine a dit…

Quelle belle preuve d'amour vous lui avez donnée, et quelle belle preuve d'amour il vous a donnée lui aussi.

Manon•Stéphane☆彡 a dit…

Bonjour Chrystel,
Quel beau moment d"amour, ce n'est que du bonheur pour le coeur de maman...

Bisous

Manon

flolivier a dit…

Chrystel, longtemps que je n'etais pas venue sur ton blog et toujours un plaisir de te lire pourtant . je suis triste de te savoir triste .. mais je sais qu'au fond de toi tu es toujours la Chrystel positive et pleine d'humour et d'amour que je connais. et ton Dhéjy est toujours aussi extra ! je te fais plein bisous de réconfort et de soutien. Fflo

Nathalie L a dit…

Quelle belle idée! Je n'y avais pas pensé quand tu as posé la question. Bien sûr je cherchais une époque de l'histoire de France. Ce serait formidable mais seulement comme dans le dessin animé "Bienvenue chez les Robinson" parce que je ne crois pas que j'aurais la force de renoncer à lui, même par amour et tout et tout. Je suis incurablement une mère indigne.

Enregistrer un commentaire