mardi 22 mars 2011

Compliments

Hier soir c'était le conseil de classe de ta soeur pour le second trimestre. Je n'avais pas d'appréhension à y aller Alicya est une bonne élève, sérieuse et studieuse, donc pas vraiment de surprise, un très bon travail un excellent comportement et une élève travailleuse, son travail est salué par les félicitations.
Puis au moment de quitter le conseil deux professeurs s'approchent de moi, vous êtes bien la maman d'Alicya ? Oui aux dernières nouvelles je le suis toujours.
Nous voulons savoir ce qui a changé dans sa vie dernièrement ?
Je fais ma tête préférée, le poisson rouge dans son bocal, la lèvre pendante et l'oeil interrogatif sauf que là en plus j'avais le nez bouché et rouge.
Les professeurs me disent, on vous le demande parce que votre fille a changé, nous ne la reconnaissons plus.
Les sirènes sont en alertes dans ma tête, ma fille si douce, si calme, si gentille, si timide qu'à t-elle bien pu faire ?
Alors que j'étais au bord de l'évanouissement, ils m'expliquent que sa timidité s'est envolée, qu'elle resplendit de bonheur, qu'elle participe toujours, qu'elle est enfin sortie de sa coquille et que c'est si agréable de la voir comme ça, ils connaissent enfin le son de sa voix, ils ont apprit à reconnaître sa main parmi les autres, elle se lève pour parler en public et faire des corrections au tableau, elle n'existe plus par son travail, maintenant elle existe par sa personne et sa joie de vivre.
Je crois que c'est le plus beau compliment que l'on pouvait me faire et j'ai eu la grande fierté de répondre, ma fille est devenue une grande soeur, voilà le chamboulement qui est intervenu dans sa vie.
Ils m'ont souri et m'ont dit, ça lui va si bien ce nouveau rôle.




4 commentaires:

Méli a dit…

Ce sont des paroles qu'on ne se lasse pas d'entendre.. Elle doit être une grande soeur extraordinaire :D

Françoise a dit…

J'imagine ta joie à entendre ces paroles.
Elle fait plaisir à voir cette complicité entre Alicya et son petit frère
des bises
Françoise

Chrystel a dit…

Méli et Françoise, effectivement j'aime entendre que mes enfants sont heureux ça réchauffe le coeur d'une maman.

pétula a dit…

ils sont trop beaux tous les deux!

Enregistrer un commentaire