jeudi 26 mai 2011

26 mai 2010

Le 26 mai 2010, il y a un an déjà, le téléphone sonnait en début d'après midi pour nous annoncer que nous serions les parents d'un petit garçon.
Il y a un an, je découvrais que mon coeur pouvait battre aussi fort et qu'il suffisait d'un coup de fil pour faire basculer une vie.
Il aura fallu attendre 6 mois de plus pour enfin le rencontrer, beaucoup de monde a suivi mon aventure que j'ai souhaité partager via Facebook, mon blog, le forum etmaintenant PAEPAMA.
J'ai réussi à gérer cette attente et surtout j'ai réussi à me protéger. Je me suis tellement protégée qu'il a fallu du temps pour faire tomber mon blindage mais un petit garçon a réussi à le faire à ma place, petit à petit il a enlevé les couches épaisses que je m'étais construite en l'attendant et mon coeur s'est finalement totalement ouvert.
L'adoption n'est pas une chose simple, nous devons tous nous adopter les uns après les autres et je pense que je suis celle qui finalement a mis le plus de temps, la vie a pour habitude de venir parfois me prendre des choses, alors il m'a fallu du temps pour me sentir en sécurité avec mon petit garçon.
Aujourd'hui, nous sommes une vraie famille de 4 comme il me le rappelle souvent. C'est un petit garçon si gentil, et franchement il correspond complètement à tous les mots qui étaient notés dans son dossier.
A ses côtés un papa a appris à jouer aux toupies, construire des tours avec des petites planchettes, jouer à la bagarre, faire de l'escrime avec des vieux bouts de bois, construire des cabanes.
A ses côtés une grande soeur s'est découverte taquine, aime faire tourner sa robe devant lui, n'a plus peur de dormir dans le noir depuis qu'il dort dans la chambre d'à côté, danse le tango tous les soirs avec son partenaire, se dit que la vie sans lui ne serait plus pareille.
A ses côtés un grand père a oublié ses peurs, à fait fondre son coeur et pleure de joie à chaque fois qu'il l'appelle papy et fonce se jeter dans ses bras.
A ses côtés des mamies se disent fièrement que si leurs enfants avaient voulu le faire eux mêmes il n'aurait pas été si parfait, qu'il est aussi difficile que son papa pour la nourriture et aime les grattages de dos comme sa maman.
A ses côtés, je suis devenue, petit à petit, la maman d'un petit garçon. J'ai appris tellement en un an, tous les jours il me donne de l'amour, par ses câlins XXL, par ses petites attentions au quotidien, toujours une petite fleur à la
main ou un dessin qui représente si bien le bonheur que nous vivons, il est galant, aime complimenter ma cuisine lorsqu'il l'apprécie, me dit tous les jours qu'il m'aime, m'envoie des s'il te plait maman d'amour et surtout me fait comprendre qu'il est heureux avec nous.
A nos côtés, il s'épanouie chaque jour, a pris confiance en lui et s'autorise maintenant à aimer à nouveau, il aime recevoir ce qu'on lui donne, prépare son anniversaire, s'autorise à nous dire ce qu'il aimerait recevoir en cadeau, n'a jamais oublié sa nanay et en parle quotidiennement. Il aime follement sa grande soeur a des copains d'école adorables aime avoir une famille aime lorsque les gens viennent dormir à la maison, je croie qu'il aime tout simplement la vie.
Lorsque je le regarde je me dis que cet enfant  a dû avoir une jolie maman avec un coeur immense. 
Comment ne pas penser à elle, c'est impossible, elle lui a donné la vie et je suis certaine l'a aimé énormément pour qu'à nouveau ce petit garçon soit aussi épanouie aujourd'hui. Dimanche, le jour de la fête des mères, une partie de mon coeur sera aux Philippines.
Je voudrais dire à toutes que l'attente aussi longue soit elle a un sens, je voudrais offrir cet anniversaire à tous les coeurs d'enfants et de parents en attente d'amour.
Merci à toi mon fils d'offrir à mon coeur tant d'amour et d'aimer la vie que l'on te donne 
Chrystel

5 commentaires:

Chantalou a dit…

Vraiment mais vraiment touchant ce que tu viens d'écrire Chrys...Ton fils ne pouvait pas mieux tomber sur une meilleure famille, vous êtes la bonne, celle qui lui apporte tant d'amour.Et d'un autre côté, il vous redonne tout l'amour qu'il a en lui, ce petit est sûrement si fier de vous avoir comme parents, comme grande soeur. Et que dire des grands-parents, ils sont probablement aussi attachés à lui que vous pouvez l'être. L'adoption n'est en effet pas toujours simple mais elle apporte une autre dimension à l'amour, cet amour si fort, si précieux. Bonne fête des mamans dimanche, laisse-toi gâter ma belle Chrys, tu es une EXCELLENTE maman. Chantalou xx

Chrystel a dit…

Chantalou, quel beau compliment tu me fais, merci beaucoup cela me touche, j'ai l'impression que mon petit homme se rend compte que l'avenir aujourd'hui est possible.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

je te le redis votre petit garçon si merveilleux est à l'image de sa famille....plein d'amour de générosité de tendresse!!!! l' icab à permis à votre famille de se trouver...et vous formez tous les 4 une bien belle et adorable famille!!!

gros gros bisous
laurence

Françoise a dit…

Amour et générosité ... ce sont les mots qui me viennent à lire ton si beau message ...
Tu as la chance que ce petit garçon soit entré dans ta vie et cet enfant à la chance d'avoir une si magnifique famille ...
Des bises
Françoise

Lolo ©ByLolo a dit…

Le destin vous a réunis pour le meilleur et dans un tourbillon d'amour...
C'est si beau... Savourez votre chance!!!
Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Enregistrer un commentaire