mercredi 4 mai 2011

Quelque part, au pays des foies gras et des Pruneaux



Un lundi matin, me voilà parti sur la route avec mes deux enfants et la chienne prête à affronter plus de 700 km sans mari pour conduire la grosse voiture grise automatique qui endort les mamans et qui permet aussi de charger à temps et correctement le coffre et surtout partir à l'heure.
Quelques heures après, ma fille à mes côtés me confirme que la voiture endort vraiment parce qu'elle lutte pour ne pas sombrer afin de veiller sur mes paupières, quant au petit asticot derrière moi il ne fermera pas l'oeil du tout, derrière ça endort moins.
Nous faisons nos petites pauses, un pique nique ou l'asticot en profite pour se renverser une bouteille de coca sur lui et au moment ou il est temps de refaire une pause parce que mes paupières ont décidé de se fermer, l'appel magique de mon hôtesse me permet de tenir le coup jusqu'à chez elle malgré la faible réception du réseau téléphonique.
Nous arrivons enfin chez eux non sans avoir fait un détour d'une heure et demi, merci monsieur GPS et l'accueil est à la hauteur de la gentillesse de l'hôtesse.
Comme je suis sa fan et elle mon idole, forcément la beauté des lieux me charme, elle habite exactement dans la maison de mes rêves, la maison que l'on ne trouve pas dans ma région et ou il me faudra un jour déménager pour en trouver une pareille.
C'était parti pour quelques jours de vacances.
Maintenant qu'elles sont terminées ses vacances, je peux dire que c'était bien mais ça je n'en doutais pas, j'aime sa chaleur et sa simplicité, j'aime ses enfants tous différents avec chacun leur univers j'aime le ChériChéri qu'elle aime, un homme prévenant et galant, un homme angoissé qui aime bien savoir ou on est, ce que l'on fait, si le petit a mis son gilet pour ne pas se noyer, il appelle juste pour vérifier que tout va bien, pour dire qu'il est là en cas de besoin.
J'aime les discussions que l'on a, on parle de choses légères, de choses graves, on parle d'elle ou de lui, on parle d'eux un jour tous les deux, on observe on se prépare, le bouleversement que cela amènera dans leur vie, peut être besoin d'un petit peu de temps encore pour que tout le monde soit prêt, ils le savent qu'un jour il sera là et qu'il chamboulera tout, que la vie va s'accélérer un peu parce qu'il aura une grande soif d'apprentissage de connaissance, un vrai tourbillon d'émotion pour petits et grands.
Et puis chez elle, deux petits garçons se sont revus et deux mamans se sont connues, qu'elle cadeau ça a été pour eux et elles, quelle belle journée ensoleillée, elle était notre metteuse en scène et nous les acteurs principaux.
Petite Chérie elle, a embarqué dans son univers ces deux petits garçons et a testé leur solidité en marchant dans des grandes herbes, sautant par dessus des ruisseaux, grimpant une forêt à la recherche des renards,  et ils ont adoré même si le retour a été un peu plus lent, des petites jambes de 5 ans ça va moins vite que celles de 11 ans et encore je ne parle pas de celles qui ont dépassées les 40 ans elles étaient hors concours ces jambes là.
Le gars en Or a redécouvert les joies des dessins animés, les tracteurs et les courses folles, les câlins d'un petit impressionné par ce grand garçon si gentil.
Chez elle, une jeune fille de 12 ans a également été comblée, en cadeau elle a reçu des boucles, toute la panoplie parfaite, en premier l'appareil et puis le cours de boucles et pour finir les boucles et depuis elle se sent comme une grande, elle a apprit une technique, comment entretenir sa grande chevelure et surtout bien l'embellir, le bonheur c'est simple comme des boucles.
Chez elle, une maman a resserré les liens avec son petit, elle s'est rendue compte qu'elle n'aimait pas le savoir loin d'elle la nuit et que son sommeil s'en trouvait perturbé, elle aime bien que sa tribu soit juste à côté pour les entendre respirer.
Chez elle un petit garçon s'est découvert une nouvelle famille qu'il a rapidement appelé tata et tonton, il a envahit l'espace, occupé les lieux, joué, dessiné, patiné, nagé, mangé, rigolé je crois que lui aussi est fan maintenant. Chez elle il a aussi apprit à dire au revoir, il a comprit que l'on se reverra un jour et ça c'est nouveau pour lui.
Chez elle, même si elle n'y était pas, Grande Chérie était là d'abord par ses peintures et puis elle nous envoyait chaque jour un petit morceau de son coeur. Il devra encore attendre pour la connaître, une Grande Chérie ça se mérite.
Chez elle, elle a prié, oui prié pour que enfin des enfants et des parents soient réunis, pour remercier de l'avoir mis sur sa route et surtout qu'un jour number 4 vienne combler le petit trou qu'ils ont tous dans le coeur.
Alors merci à elle, à lui, à eux pour ces quelques jours magiques qu'il lui ont fait passer, merci pour cette générosité et cette sincérité, merci à eux d'être devenus mes amis.



7 commentaires:

pétula a dit…

pfffff c'est malin, maintenant je pleure et ChériChéri va s'inquiéter. Merci. Juste. Rien d'autre ne me vient...

Mélissa a dit…

Vous avez du passer un bon moment et ça c'est super!!

Chrystel a dit…

Merci Méli et d'ailleurs nous avons bien pensé à toi, j'espère que tu vas mieux et que tu te reposes bien.

Françoise a dit…

Quelle jolie rencontre !!!
des bises
Françoise

Chantalou a dit…

Quel beau récit d'une merveilleuse rencontre. Tu écris bien ce que vous avez ressenti, merci pour ce beau partage! Chantalou xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Magnifique histoire... Merci beaucoup !!!
Bisous Laure ( qui va enfin partir vers son étoile...)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Nat a dit…

à 6h30 ce matin j'y suis retournée à ce mois d'avril là. Juste pour me souvenir que c'était bien. Bisou.

Enregistrer un commentaire