dimanche 15 mai 2011

6 mois

Aujourd'hui, cela fait 6 mois que notre petit garçon partage nos vies, 6 mois déjà ! C'est incroyable comme tout va beaucoup plus vite maintenant, j'ai l'impression parfois que ça va trop vite et que je ne profite pas assez du temps passé, c'est normal, il me manque les 5 première années et parfois j'avoue que j'aimerais tellement connaître plus de choses sur mon petit garçon.
Ce que je peux dire sur mon fils c'est que l'attente valait vraiment la peine, comment la vie peut-elle être aussi bien faite, la même vie qui nous vole des instants de bonheur, rend les gens que vous aimez malade, déstabilise une entreprise que vous avez mis 17 ans à bâtir, vous envoie des épreuves si difficiles parfois que l'on a l'impression que nous passons notre vie à nous battre contre les éléments, et bien cette même vie, vous envoie des cadeaux inestimables également, l'amour, la maternité, le bonheur, une famille, des amis.
La vie nous a envoyé notre fils, toutes mes angoisses se sont envolées, comment peut-il aussi bien correspondre à notre famille, son caractère s'accorde avec tout le monde, sa soeur a le caractère de son papa et mon fils à le mien, comment cela est possible ? Je disais toujours à mon mari, toi tu as ta fille, elle te ressemble physiquement elle a ton signe astrologique, elle a ton caractère, je les appelle les clones tellement parfois ils me font rire par leur ressemblance. 
Mon esprit s'envolait et je me disais, cet enfant du bout du monde, comment pourrait-il me ressembler ce n'est pas possible. Et bien si, il me ressemble, il est maladroit, gaffeur, ne sait pas garder un secret, a de l'humour, est un gros dormeur, un peu paresseux, très théâtrale, ne boude jamais bien longtemps, adore les fleurs, les chatouilles, qu'on lui gratte le dos, les bisous, les câlins et rigole même un peu comme moi ce qui fait beaucoup rire Alicya surtout lorsque nous avons des fous rires ensemble.
En me ressemblant il ressemble aussi à mon père, son grand père et comme me l'a dit mon papa, il est parfait ce petit toto.
Alors merci à la vie pour ce magnifique cadeau, tu m'as donné deux magnifiques enfants qui font la joie d'une famille entière et à qui je peux transmettre la force et l'amour que nous avons reçu



Danseur de Tango avec ma soeur et je vole avec papa.

5 commentaires:

Laure a dit…

Chrystel, Je suis si heureuse de savoir que tout tes doutes se sont envolés, que tu es heureuse et que ton fils te ressemble !! C'est évident, car c'était le destin...
Merci de ton message sur mon blog: le collier est acheté sur ton conseil!! Je le mettrait en photo bientôt :-))
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

laetitia et alexandre a dit…

joyeux moisiversaire ..... merci de ton joli message !!
laetitia

Françoise a dit…

Quel joli message à ton petit garçon ... joyeux moisiversaire
De gros bisous
Françoise

Anonyme a dit…

Joli message d'amour !!!!!
Isabelle

Méli a dit…

;)

Enregistrer un commentaire