lundi 1 mars 2010

long, trop long...

On dit toujours que le temps passe vite et je suis bien souvent d'accord avec cette phrase. Mais là je dois dire que tout passe vite sauf cette fichue adoption.

Je vois les mois et même les années défiler et toujours rien, moi qui partait avec tant d'entrain, d'enthousiasme, le soufflé est très vite retombé.
J'ai l'impression que cela fait une éternité que nous attendons, notre fille était en CE1 et maintenant elle est au collège et est en train de devenir une jeune fille.

Nous venons de traverser une petite crise de couple parce que nous ne pouvons faire aucun projet pour les vacances à venir, nous avons le sentiment d'être complètement bloqués parce que l'on attend ce coup de fil qui n'arrive pas.

Et puis les forums c'est bien, mais quand je lis qu'il y a 900 dossiers d'acceptés en 2008 pour environ 350 à 400 adoptions, je me dits qu'il y a comme un hic et le mot chance ne fait pas partit de mon vocabulaire, alors logiquement l'attente qui arrive tout doucement à 19 mois risque de se prolonger encore pour un bout de temps et moi j'ai juste envie de crier...


6 commentaires:

Mélissa a dit…

Ne te décourage pas Chrystel, votre tour s'en vient. Planifie tes vacances, au pire elle seront annulés. C'est vrai que c'est long,mais on a pas vraiment le choix.
Lache pas, on pense a vous.
Mélissa xx

Patricia & Yan a dit…

Ah je comprends ce que tu dis Chrystel... Pas facile de positiver avec toutes ces infos que j'essaie de mettre dans mon inconscient pour pas trop y penser... Perso, je crois que vous devriez partir en vacances et ne pas trop vous fier cet appel pour faire des projets!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Bonjour Chrystel! Je suis arrivée ici par hasard et je voudrais t'encourager à continuer dans ton attente! Je suis la maman de 2 ados bios, d'une petite chinoise adoptée en 2000 et d'une petite haitienne arrivée suite au séisme dernièrement! Je te comprends lorsque tu te questionnes à savoir si ton petit trésor arrivera un jour. Nos démarches n'allaient pas bien pour notre perle haitienne et il a fallu qu'un terrible séisme arrive pour que notre fillette arrive! Nous avons été très attristés pour le peuple haitien mais en même temps, le bonheur s'est pointé le nez plus rapidement. Là où je veux en venir, c'est qu'il faut garder votre courage car en adoption le vent peut tourner d'une journée à l'autre. Peut-être que votre trésor sera parmi vous plus rapidement que vous ne pouvez le penser. Chaque jour et chaque mois qui passe en est un de plus vers votre enfant et un de moins sur votre route. Vous avez une magnifique jeune fille et il faut vivre en attendant même si ce n'est pas évident du tout! Je vous souhaite donc une bonne continuité dans votre attente, ne lâchez pas, vous êtes si près de votre bonheur! Amicalement, Chantalou xx

Vicky et Jérémie a dit…

allez crie un bon coup! Tu as le droit!! ET cela va te vider les tracas!!! hahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
COurage! C'est pour bientôt....de tout coeur!xx

Nathalie a dit…

bonjour Chrystel,

je te comprends, je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment, le peu d'attributions en ce moment pour les familles françaises jouent pas mal sur notre moral, mais comme dit Dominique Lemay , il faut garder courage, l'icab nous oublie pas, ils travaillent sur nos dossiers, ça va finir par tomber, allez on va y arriver
courage ma belle, je suis avec toi
Nat ( 8 mois et bientôt 2 semaines d'attente de notre petit bout philippin)

Anonyme a dit…

cette attente est pour moi limite inadmissible !! alors pour toi...y a plus de mots pour faire patienter....mais on le sait toutes nos aventures se finissent toujours bien !!! l'anonyme nyny

Enregistrer un commentaire