dimanche 7 mars 2010

Ma Soeur


Aujourd'hui ma soeur fête ses 37 ans.

Çà fait longtemps que je pense à faire un petit billet sur les relations que nous entretenons toutes les deux, mais il y aurait tant de choses à dire que je ne savais jamais par ou commencer.
Pourtant ce qu'il y a à dire est tout simple, je l'aime et puis c'est tout.


J'ai cette chance immense d'avoir une soeur avec qui je m'entends bien. Nous avons eu une enfance heureuse, nous nous sommes battues et disputées comme des vraies chiffonnières, nous avons également beaucoup jouées, nous nous sommes endormies pendant de très nombreuses années toutes les deux dans la même chambre, et lorsque j'avais peur, la nuit elle venait me rejoindre dans mon lit, et ça a duré très longtemps, une fois mariée lorsque mon homme partait en déplacement, elle venait le soir à la maison et nous dormions toutes les deux, parce que j'étais persuadé qu'il y avait un fantôme dans mon grenier.

Aujourd'hui nous sommes adultes mais notre relation c'est renforcée, nous avons même fait construire nos maisons côtes à côtes et l'été les jardins sont ouverts, nous jouons ou discutons le soir en regardant le soleil se coucher (j'abuse un peu là), nous sommes les soeurs de Ballancourt ! (ah ah, je te vois sourire)

Nous avons deux caractères différents mais partageons les mêmes valeurs.Nos caractères je pense se complètent, je lui apporte peut être un peu de rigueur là ou elle n'en aurait pas eu ou même à un peu plus patience, et moi je lâche prise sur ce que je pourrais m'imposer alors que ce n'est pas forcément utile, elle me pousse également parfois à dire non alors que ma réponse première aurait été le contraire.

Nous aimons nos enfants à la folie, c'est une tata géniale avec ma fille, la tata rock'n roll et moi je suis la tata chocolat des supers goûter avec les siens. Nous adorons nos rôles et prenons vraiment plaisirs avec les enfants.

Et puis, quelle confidente, je pense qu'elle a pleuré autant que moi j'ai pu pleurer sur mon infertilité, ce combat que j'ai tenté de mener, elle a fait le deuil d'un neveu ou d'une nièce biologique autant que moi j'ai fait le deuil d'un deuxième enfant biologique. Nous pleurons ensemble lorsque nos proches souffrent et nous avons appris ensemble que la vie est un bien si précieux.

Je pense que le jour du coup de fil magique, nous pleurerons encore ensemble mais ce seront des larmes de joies. Pourvu que ce jour arrive enfin.

Cette amour que nous avons toutes les deux est rare et je souhaite depuis toujours que ma fille puisse connaître un jour cet amour avec une soeur ou un frère, parce qu'on ne se sent jamais seule.

4 commentaires:

Mélissa a dit…

Je te comprends tellement Chrystel, j'ai eu l'impression en te lisant de voir la description que j'aurais faites de ma relation avec ma soeur. C'est super d'avoir la chance d'avoir une belle relation comme nous avons avec nos soeurs, et ne t'en fais pas ton coup de fil magique arrive à grand pas...
bisoux
Mélissa xx

flolivier a dit…

c est magnifique ce que tu écris sur ta soeur. vous avez vraiment une relation privilégiée mais ça tu le sais , vous le savez bien.

j espere que vous allez pleurer de joir très très rapidement.. mais je le sens bien . ça approche. j en suis certaine .
bizz

flo

Patricia & Yan a dit…

Quel privilège c'est d'avoir une soeur et même un soeur-âme soeur!! Je vis la même situation... Ma p'tite soeurette je la changerais pas pour rien au monde elle me complète, elle est parfaite!!

Patriciaxx

Anonyme a dit…

wouahhhh un article rien que pour moi !!!! c'est trop la classe et ça flatte certainement un peu trop mon égo...Merci grande soeur !!!

Enregistrer un commentaire