vendredi 28 mai 2010

26 mai 2010


Ce matin là, j'ai rêvé que je réceptionnais mes 10 stères de bois en pyjama. Je me suis réveillée en sursaut, il était 9h (ah oui, maman aime beaucoup dormir) et me suis précipitée pour m'habiller.
Alicya s'est levée vers 9h15 et nous avons déjeuné toutes les deux comme tous les matins. Elle son chocolat chaud et de la brioche et moi un grand bol de café avec un nuage de lait et un yaourt.
Ensuite la matinée s'est passée tranquillement, maman a essayé de savoir si les fameux 10 stères de bois seraient bien livrés un autre jour comme je l'avais demandé, mais à ce jour ils ne sont toujours pas arrivés et je ne sais pas si ils arriveront un jour.
Ensuite, un monsieur des impôts m'a appelé pour me dire que j'avais fait une grosse bêtise sur ma déclaration de TVA et le comptable aussi m'a appelé pour me dire que je devais être un peu perturbée en ce moment.
Ensuite maman a rattrapé toutes ses bêtises, et oui j'ai envoyé des chèques non signés et des traites à mon adresse.
Et puis, l'heure du déjeuné est arrivée, nous avons fait un petit repas toutes les deux, impossible de te dire ce que l'on a mangé, j'ai oublié.
Après, maman a eu un petit coup de fatigue et je suis allée m'installer dans mon grand fauteuil, ta soeur a un peu râlé en disant, tu vas pas dormir là, on va bouger, j'ai besoin de chaussures. J'ai dit OK ma puce, maman se repose un peu et on y va.
Comme ta soeur n'aime pas rester à rien faire, elle a passé l'aspirateur dans la maison, top la classe non ?
Son parrain Guylain a téléphoné pour me parler d'une vieille connaissance commune qu'il avait revu récemment.
Je continuais tranquillement à ne rien faire. Ta soeur a rangé l'aspirateur et le portable a à nouveau sonné.
Tiens, un numéro de Paris, ça ressemble bien à celui de l'AFA.
Je décroche.
"Allo, mme Gadiot" oui "Bonjour Mme Gadiot, Yasmine B à l'appareil, je ne vous dérange pas ?"
euuuuh non pas du tout !
"J'ai bien reçu votre mail concernant l'attestation demandée par l'ICAB, vous l'avez faite traduire ?"
là je fais les yeux à ta soeur c'est l'AFA mais c'est administratif. Elle comprend que c'est cuit pour aujourd'hui et soupir de désespoir.
"Oui notre attestation est traduite et est partie au MAE pour légalisation, vous devriez la recevoir la semaine prochaine"
"Bien mme Gadiot, vous me confirmez donc que vous n'avez pas de dossier en Chine ?"
bizarre cette question, je confirme que la Chine ne voulait pas de nous.
"Bien mme Gadiot, donc vous pouvez garder l'attestation nous n'en avons pas besoin"
Là, mes yeux s'ouvrent aussi grand que ma bouche genre un énorme poisson rouge dans son bocal sauf que les bulles ne sortent pas, et ta soeur qui est toujours aussi intelligente comprend immédiatement que les carottes ne sont pas cuites du tout. Elle tombe à mes genoux, m'attrape la main qui ne tient pas le téléphone et pleure immédiatement.
"Mme Gadiot, j'ai le dossier de votre petit garçon dans les mains"
mon coeur a tapé un grand coup dans ma poitrine.
"Il aura 5 ans le 19 juin prochain"
là j'ai lâché les larmes, tu auras 5 ans le jour des 12 ans de ta soeur. Mes deux enfants partagent la même date anniversaire.
"Mme GADIOT, vous êtes toujours là ?"
Tu parles Charles que j'étais là, les yeux en larmes, ta soeur n'en parlons pas, serrées l'une contre l'autre nous venions de devenir à nouveau maman et grande soeur".
Ensuite je te passe les détails de ta vie, tu étais déjà mon fils.
Nous avons courus chez ta tata qui partait chez Décathlon, nous avons ri, pleuré, ri, pleuré, Tata a annoncé la nouvelle à Angèle et Yolann, Angèle ma fait un gros câlin et a pleuré et ton cousin Yolann qui a le même âge que toi à 6 jours près a bien compris qu'il allait pouvoir jouer avec son cousin.
Ensuite nous sommes allées avec ta soeur attendre ta photo que melle B a bien voulu scanner et avons ensemble découvert ton adorable petit bouille.
Que tu es beau mon fils, tes yeux sont superbes, tes lèvres ressemblent aux miennes.
Je t'aimais déjà.
Ensuite ta soeur m'a dit, y'a un truc bizarre maman, tu as mis tes vêtements à l'envers ce matin.
Et oui, ta maman depuis quelques jours faisait tout de travers, je sentais que tu allais venir.
Ensuite, ta soeur m'a regardé et m'a dit, maman, je viens de devenir une grande soeur, plus jamais je ne serais seule.
Ensuite nous avons appelé ton papa et nous lui avons envoyé ta photo.
Ton papa a dit, IL EST BEAU MON FILS et il a de BELLES MAINS.
Ensuite le soir il voulait déjà t'inscrire au Multisport et pensait au vélo qu'il allait t'offrir.
Nous avons appelé tes grands parents, Fabienne et Jade, Heilanie la maman de Cholo. J'ai contacté Tangie sur FBK et ainsi de suite.
Voilà, mon fils, nous n'oublierons jamais cette journée ou tout a basculé.
Le 26 mai 2010 tu as eu une famille et nous un fils.
Maman, Alicya et Papa.

7 commentaires:

Méli a dit…

Ce devait être magique comme journée, j'ai bien hâte de pouvoir vivre tout ça, et tu as bien raison il est magnifique ton fils. Encore toute mes félicitations
Mélissaxx

pétula a dit…

Merci de ces quelques instants de bonheur partagé

Patricia & Yan a dit…

Superbe cette histoire!! Contente que tu nous le partages... Ça doit être tellement des émotions fortes... J'ai tellement hâte de vivre ça. En attendant, je vis cette joie avec vous... Merci encore de nous en faire part ;)

Patriciaxx

Nat a dit…

que d'émotions, j'en ai les larmes aux yeux, merci de nous faire partager ce merveilleux moment , j'ai très hâte à ce moment, et encore félicitation à vous, et vous souhaite d'être très rapidement réunis pour la vie
gros bisous
Nat

flolivier a dit…

merci Chrystel pour ce très beau récit. très émouvant. j adore lire ces moments si fort, en te lisant on a l impression d y être. c est tellemnt énorme !!!
bizzz

flo

Maman Tangie et Papa Michel a dit…

Bon.. encore une fois, tu m'as fait pleurer!!!

Merci de partager ces émotions de cette journée si incroyable. C'est une journée à ne jamais oublié, la journée où notre vie a tant été bouleversée (dans le bon sens).

Tu es une merveilleuse maman et je sais que tu vais l'être encore plus merveilleuse quand votre DJ sera avec vous, parce que ce petit là, tu l'as aimé et chéri pendant si longtemps.

Félicitations encore ma belle!!! On se vois à Manille!!! :D

nissa Anne&Luc a dit…

Je ne découvre ceci qu'aujourd'hui... et je fonds... bon c'est sûr, moi j'ai connu la fin de l'histoire avant d'en connaître le début... mais là, c'est la séquence émotion kleenex... merci !!!

Enregistrer un commentaire