dimanche 16 mai 2010

Une nouvelle proposition


Et de 2 ! Une nouvelle personne que j'aime beaucoup vient d'avoir sa proposition.
Tangie et Michel sont les heureux parents d'une jolie petite fille qui s'appelle Rafaelle Juliette Nena Laroche.
Elle est toute petite, 13 mois et toute rose. C'est une adorable petite puce jolie à croquer avec sa petite houppette sur la tête, elle a l'air bien coquine et pose déjà très bien devant l'appareil photo.
Quand Heilanie a eu sa proposition de son petit Cholo je me suis sentie comme sur un nuage avec un sourire qui est resté très longtemps jusqu'aux oreilles. Pour Tangie j'ai pleuré comme une madeleine, mais pas de jalousie ou de tristesse, non j'étais très émue, pour avoir parlé avec Tangie, elle va être une maman merveilleuse, elle est si forte à l'intérieur, c'est une belle personne et avec son mari ils ont l'air si uni, si amoureux que je suis très émue pour eux, ils méritent vraiment ce grand bonheur. Je me disais toujours dans ma tête que nous n'avons qu'un mois d'écart et que j'aimerais qu'ils reçoivent ce coup de fil avant moi parce que moi j'ai ma merveilleuse fille et merveilleuse famille pour tenir et qu'il était plus logique que leur proposition se fasse avant moi, et bien c'est chose faite.
Parfois j'ai vraiment l'impression que Dieu entend mes prières.
Bon maintenant, je veux bien que ce soit mon tour, les copines sont "servies" maintenant à elles d'être contente pour moi.
Ma soeur va bondir en lisant ce message, elle a du mal à comprendre comment je peux tenir à ce point et comment je peux être si heureuse pour les autres, je pense qu'en fait, nous toutes qui nous soutenons appartenons à cette grande famille de l'adoption. Les sentiments sont sincères, les messages que nous nous laissons sont sincères également. Nous faisons en quelque sorte partie de la même famille, nous nous comprenons, nous nous relevons lorsqu'une de nous chute, pleure ne se sent pas bien, c'est vraiment une grossesse de coeur presque plus entourée qu'une grossesse biologique, moi qui ai connu les deux je dirai que cette attente est si longue, si difficile, que l'on ne pourrait vraiment pas tenir sans aide, cette aide nous permet de garder notre optimisme et nos sourires.
Alors merci à toutes les mamans et les futures mamans, nous arriverons au bout comme Chantalou, Heilanie, Tangie, Valérie (2), Magalie, nous suivrons la progression de l'attente, l'apparentement, le voyage, l'arrivée de bébé, et l'évolution, nous avons créé un lien si solide malgré la distance.
Je vous embrasse les copines qui attendent comme moi le coup de fil magique, on continue de se soutenir et on va y arriver. Le coup de fil magique existe, c'est pas un rêve et c'est merveilleux lorsque cela touche les gens que l'on aime.

Chrystel

8 commentaires:

Méli a dit…

J'ai hâte que ce soit ton tour Chrystel, c'est vrai qu'on se comprends et que nous sommes toutes une grande famille, on ne sait pas si un jour nous allons nous rencontrer, mais malgré tout on se comprend et on s'apprécie. Que le téléphone résonne bien fort dans les semaines à venir et qu'ils apportent avec lui plein de bonne nouvelles.
Mélissaxx

Chrystel a dit…

Merci Melissa. Aujourd'hui je suis certaine d'aller un jour chez vous pour rencontrer toutes ces belles personnes.

Chantalou a dit…

Moi aussi j'ai hâte que ton tour arrive ma belle! J'étais également heureuse pour les autres quand c'était leur tour! Je pense que le fait d'être heureux pour les autres ne peut que nous apporter de la chance! Et puis, j'ai toujours cru en ce chemin que l'on doit suivre pour nous amener vers celui ou celle qui nous est vraiment destiné! Alors ton tour s'en vient et tu seras aux anges avec cette petite perle "taillée à votre mesure" ! Bonne continuité à toi gentille Chrystel, ton amie virtuelle, Chantalou xx

Nat a dit…

j'ai vraiment hâte que ton tour arrive, je le sens bien, ça ne va plus tarder, mon nez le sent bien, j'espère qu'on se reverra bientôt et qu'on puisse trinquer à votre attribution
gros bisous
Nat et Pascal

Chrystel a dit…

Merci les amies, oui oui, mon tour va arriver, quand ? Dieu seul le sait.

Pétula a dit…

Allez ... pour rencontrer Méli il faudra peut-être que tu viennes à Bordeaux puisqu'elle doit y prendre le départ du rallye en octobre. Je serai là pour admirer, qui sait, ton petit bout. A bientôt, Pétula

Patricia & Yan a dit…

T'as raison Chrystel!! La nouvelle de Tnagie nous met le sourire et nous rends si heureuse... Enfin on peut rêver à nos propre attrib!!!

Patriciaxx

Vicky et Jérémie a dit…

Que d'émotions n'est-ce-pas!? Une belle préparation pour des émotions encore plus fortes pour toi...très bientôt!!! Cela ne saurait tarder avant que petit amour numéro deux montre sa binette!!Bien hâte que ce soit ton tour!;)

Enregistrer un commentaire