samedi 29 mai 2010

27 mai 2010


Ce matin là, maman était très fatiguée par une très courte nuit entrecoupée de réveils et à 4H du matin ma nuit s'est arrêtée.

Ton papa non plus ne dormait pas, mais pour ne pas trahir son émotion, il m'a demandé si je possédais une clé USB vide pour le travail, à 4 h du matin, ta maman fait rarement l'inventaire des clés USB, mais cette nuit là mon cerveau fonctionnait à plein régime et il ne fût pas difficile de me rappeler qu'il y en avait une dans le placard à chaussures.

Ton papa qui me connaît bien n'a pas été surpris de cet endroit et nous nous sommes collés pour essayer de retrouver le sommeil.

A 5h30 le réveil de ton papa a sonné, oui mon fils ton père est un lève tôt et à 6H ta maman l'a rejoint, oui mon fils, c'est exceptionnel mais je ne pensais qu'à une chose, toi toi toi toi et encore toi.

Ensuite ton papa est partit travailler et moi je airais, comme une âme en peine dans cette maison encore toute endormie sans faire de bruit pour ne pas réveiller ta soeur.

J'ai consulté mes mails, regardé les blogs, fait quelques réponses, mais une chose me tardait, vite partir sur Paris pour récupérer ton dossier.

A 8h30 j'ai appelé ma mémé qui a 94 ans et lui ai annoncé qu'elle était arrière grand mère pour la 4ème fois. Elle était si heureuse que j'en ai pleuré.

Ensuite ton papy est venue, m'a fait un gros bisou et un gros câlin et s'est un instant imprégné de mon bonheur tout neuf. Ta tata est venue prendre une douche à la maison parce qu'elle n'avait plus d'eau chaude, melle B m'a appelé pour me donner le feu vert et à 10H nous sommes parties moi et tata en direction de Paris pour récupérer le précieux dossier.

Nous avons un peu discuté à l'AFA de la procédure d'acceptation et ensuite nous avons repris la route sous une pluie battante direction la maison.

Ta tata m'a lu ton dossier dans la voiture pendant que je conduisais, elle a été courageuse et n'a pas vomi.

Ce dossier est arrivé à l'agence le 18 mai, le jour de la st Eric le prénom de ton papa.

Il était en France pour mon anniversaire, le 19 mai.

Mon dossier était aux Philippines le 19 mai 2008 et le 18 mai 2010 le dossier d'un petit DJ arrivait pour nous en France. Dans la vie il n'y a pas de hasard.

J'ai découvert le petit garçon si mignon que tu es, et il parait que tu aimes les câlins et les bisous, ça tombe bien moi aussi, ton papa et ta soeur également. D'ailleurs, pas un membre de cette famille n'aime pas se faire câliner.

J'étais sur mon nuage bleu, tu es si beau, si gentil, tu as l'air d'un petit garçon vraiment adorable.

Voilà, nous n'avions plus aucun doute, tu es le fils que nous attendions.

AH oui, quand j'ai récupéré le courrier, il y avait la fameuse attestation dont l'AFA n'a plus besoin, ça tombe vraiment bien puisque maman avait encore fait une bêtise en ne signant pas le chèque pour le MAE, vraiment maman a fait plein de bêtises les quelques jours qui précédaient le coup de fil magique.


3 commentaires:

Vicky et Jérémie a dit…

Wow! je suis toujours aussi émue par tes paroles, pleines de simplicité sur les petits faits de la vie, mais surtout desquelles émanent un si grand amour pour votre fils... C'est si beau à lire....que de belles émotions pour vous! Vivement qu'ils soient avec vous pour tous ces calins et bisous dont vous êtes tous friants! xx

Patricia & Yan a dit…

J'aime bien toutes ces belles nouvelles que tu partages avec nous ma belle Chrystel. Je trouve que tu dégages bcp de douceur dans tes écris... Pas de doute votre petit sera très aimé dans votre famille!! En plus il est affectueux. Je prie que notre enfant le soit... et comme tu dis non il n'y a pas de hasard, Dieu fait bien les choses.

Patriciaxx

Mélissa a dit…

C'est beau la façon que tu as de raconter tout ça, j'espère que tu nous feras part de toutes ses petites choses qui enjolivent vos vies depuis peu.
bisoux
Mélissaxx

Enregistrer un commentaire