mercredi 12 mai 2010

vidée


Je suis vidée. Je ne sais plus quoi penser, j'en ai marre de trembler quand ce fichu téléphone sonne et je peux te dire que le téléphone sonne beaucoup ici. Maman travaille à la maison, donc en ce moment c'est plutôt tendu.
Je scrute attentivement l'écran du téléphone et je me mets à détester toutes ces personnes qui viennent bloquer la ligne. Le pire c'est que c'est ton papa qui appelle le plus, ben oui on travaille tous les deux et c'est mon patron tout de même. Je peux te dire que ton papa est très vite expédié, avec des oui oui, hum hum, ok ok, bon t'as fini lààààà ???
Et mon téléphone portable, tous mes amis et ma famille peuvent témoigner, j'ai un téléphone portable qui ne me sert quasiment pas, il est rarement chargé, souvent oublié dans la voiture, sous le coussin de mon fauteuil, et pire parfois il me faut des heures pour le retrouver dans des coins assez biscornus tel qu'un pot de fleurs dans le jardin.
Là je peux dire que ce téléphone quitte rarement la poche de mon pantalon, bien collé sur ma cuisse en mode sonnerie maxi et vibreur genre essorage 1000 tours d'une machine à laver. Oui j'exagèèère.

Le pire scénario, que je n'entende pas le téléphone sonner, que mon portable soit en mode sans batterie ou exceptionnellement absent de ma poche et qu'il y ai un message sur mon répondeur que j'oublie de regarder. Que je sois obligée de rappeler l'AFA, qu'on me dise que melle B est en réunion, qu'elle soit absente, pouvez vous rappeler plus tard. Pire que ce soit ton papa qui ai l'appel, ben oui quoi, il va pas poser toutes les questions et surtout il va me faire un résumé genre :

"Tient au fait l'AFA a appelé, j'ai eu une melle quelque chose, jamais entendu parler ? "
"Attend elle m'a dit que c'était un garçon ou une fille déjà ??? "
"L'âge ? ah j'ai pas demandé !"
"ben je ne savais pas que c'était important moi, j'étais dans un plafond en équilibre sur la pointe des pieds avec une échelle prête à basculer, j'ai fait mon maximum !!"


Ok il est vraiment tiré par les cheveux ce scénario, mais je vous jure il est très proche de la réalité.
Bon j'arrête de me mettre le cerveau en 4 et de me faire cuire la rate au court bouillon, il sonnera bien ce téléphone, un jour, oui il sonnera...

Maman



3 commentaires:

Mélissa a dit…

C'est vrai que ce doit être stressant pour toi, il va sonner ne t'en fais pas et tu répondras j'en suis certaine, ils vont te trouver c'est certain... en attendant relaxe un peu et respire à fond lol!!
Mélissaxx

Patricia & Yan a dit…

Je suis certaine qu'il sonnera bientôt Chrystel et que juste le fait de savoir que tu seras maman t'emportera au 7e ciel!! Ça va se passer de la manière la + magique qui soit... J'en suis convaincu!!!

Patriciaxx

Nat a dit…

ça doit être le stress d'attendre ce coup de fil , j'espère de tout mon coeur qu'il ne va plus tarder, je le sens bien, et je croise fort les doigts pour vous, oh j'ai tellement hâte pour vous, rien que d'y penser , j'en ai des frissons,
nous t'embrassons bien fort
Nat et Pascal

Enregistrer un commentaire